Luka Doncic est à une victoire de réaliser l’exploit et de sortir la meilleure équipe de la saison régulière des playoffs. Lors du Game 6 face aux Suns ce jeudi, le prodige slovène a été exceptionnel avec un gros carton, et son « meilleur ennemi » a du s’incliner devant son talent hors du commun.
À l’aube des playoffs, tout le monde voulait voir une progression chez les Mavericks, qui n’avaient pas encore passé le moindre tour depuis l’arrivée de Luka Doncic. Mission accomplie, puisque Dallas a disposé sans trop de mal du Jazz, une équipe malade et au bord de l’implosion qui a été plombée par ses problèmes défensifs évidents. Suite à ce revers, Rudy Gobert pourrait d’ailleurs faire ses valises et ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.
Bref, pour en revenir aux hommes de Jason Kidd, ce succès au premier tour aurait largement suffi à satisfaire les fans et à leur donner de l’espoir pour l’avenir… Mais contre toute attente, le parcours pourrait encore se poursuivre, puisque Dallas a réussi à décrocher un Game 7 face aux Suns, la meilleure équipe de NBA sur la saison régulière. La qualification n’est pas assurée, mais elle n’est pas à exclure non plus.
Trae Young époustouflé par le carton de Luka Doncic
Et si Frank Ntilikina a su tirer son épingle du jeu ce jeudi avec une merveilleuse prestation défensive, c’est bien Luka Doncic qui a illuminé le match 6 de son talent avec 33 points, 11 rebonds et 8 passes décisives, le tout accompagné de 4 interceptions ! Devant sa télé, Trae Young, le « meilleur ennemi » du prodige slovène, n’a eu d’autres choix que de s’incliner devant son talent.
Luka backing that Talk up!!!
— Trae Young (@TheTraeYoung) May 13, 2022
He cookin these dudes😂
Luka assume son trash-talk !!! Il est en train de fumer ces gars 😂
Alors que leurs fans se déchirent depuis le jour de la Draft 2018 et l’échange entre les deux, Trae Young a fait un énorme compliment à son rival suite à son match exceptionnel. Il faut dire qu’il se reconnait surement en lui, puisque la saison passée, ce sont ses Hawks qui ont réussi l’exploit d’aller jusqu’au match 7 face au leader de la conférence. En tout cas, cette alliance inattendue a entrainé plusieurs memes légendaires.
— Dwight Powell is a war criminal (3-3) (@SquattingTingus) May 13, 2022
Trae Young a été brillant lors des playoffs 2021, Luka Doncic prend le relais sur cette édition 2022, et leurs fans semblent enfin s’entendre. Mais le rêve est encore de voir les deux All-Stars briller en même temps et s’affronter lors des Finales.