Après avoir passé l’année à New York, Evan Fournier est de retour dans une autre grande ville : Paris. Et à peine arrivé dans la capitale, l’arrière des Knicks s’est rendu compte d’une chose qu’il avait peut-être oubliée à force de vivre aux États-Unis.
Plus le temps passe, et plus la NBA s’ouvre à l’international, la preuve avec le dernier classement pour le titre de MVP. Sur les 5 premières places, un seul joueur est Américain, Devin Booker, ce qui prouve que les étrangers sont toujours plus nombreux et toujours plus forts dans la ligue. En revanche, une fois la saison terminée, toutes ces superstars s’empressent de prendre leurs billets pour traverser l’Atlantique et rentrer chez elles.
À peine éliminé par les Warriors au premier tour des playoffs, Nikola Jokic a par exemple fait le voyage en Serbie, et c’est dans sa ville natale qu’il a reçu son second sacre consécutif de meilleur joueur de la ligue. Les Français aussi sont dans ce cas, puisqu’ils aiment généralement passer l’été dans l’Hexagone, où ils peuvent se lancer dans une tournée médiatique qui passionne toujours les fans.
Evan Fournier choqué par la circulation à Paris
Et parmi les tricolores qui aiment revenir en France dès qu’ils le peuvent, il y a évidemment Evan Fournier. Éliminé de la course au titre depuis un moment, l’arrière des Knicks est actuellement à Paris et il redécouvre les joies de la vie dans la capitale. À peine arrivé, il a envoyé un message détonnant sur l’état de la circulation. Heureusement pour lui, il ne vit ça que quelques semaines dans l’année…
La circulation a Porte Maillot c criminel en vrai
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) May 12, 2022
Evan Fournier n’en peut déjà plus de la circulation à Paris, ville perpétuellement perturbée par les travaux, entres autres. Il devrait pourtant être habitué aux bouchons et aux ralentissements, lui qui a passé l’année dans une ville comme New York, où les grandes avenues peuvent être un enfer pour les automobilistes… En tout cas, s’il a reçu la confirmation de nombreux franciliens, d’autres se sont posés une question simple :
Evan tu as pas un chauffeur….
— guss mma (@GussMma) May 12, 2022
Circuler en voiture dans les rues de Paris peut-être une mission particulièrement complexe, et Evan Fournier l’avait peut-être oublié. Mais comme il l’a fait à New York, il devrait rapidement opter pour d’autres moyens de transport comme la trottinette.