Khabib Nurmagomedov est un retraité encore particulièrement impliqué dans les affaires de l’UFC. Non seulement il entraine certains grands espoirs de l’organisation, mais il offre aussi de nombreux commentaires lors des évènements majeurs. Après l’UFC 274, The Eagle a fait passer un grand message aux stars actuelles par exemple.
Khabib Nurmagomedov a beau être à la retraite, il garde toujours un oeil attentif sur ce qu’il se passe à l’UFC, organisation dans laquelle il a régné un bon moment. Le weekend dernier, il était évidemment devant l’UFC 274, et il a réagi à la victoire épique de Charles Oliveira sur Justin Gaethje. Il a mentionné le nom d’Islam Makhachev, son ami et protégé, qu’il souhaite entrainer jusqu’à ce qu’il décroche la ceinture des poids légers.
Неужели есть более интересный поединок в юфс на данный момент чем Ислам против Чарльза.
— khabib nurmagomedov (@TeamKhabib) May 8, 2022
Просто сведите этих бойцов в Абу-Даби 22 октября.
Пусть определится неоспоримый чемпион.@MAKHACHEVMMA @ufc @danawhite
Y a-t-il vraiment un combat plus intéressant à l’UFC en ce moment que Islam contre Charles ? Amenez simplement ces combattants à Abu Dhabi le 22 octobre. Que le champion incontesté soit déterminé.
Khabib félicite tous les champions UFC, dont Francis Ngannou
D’ailleurs, quelques jours seulement après cette grande soirée de MMA, The Eagle a décidé de faire passer un message à toutes les stars actuelles de l’UFC. Il ne s’est pas montré hautain comme d’autres légendes peuvent le faire, il a été particulièrement bienveillant. En effet, il a avoué être impressionné par le niveau exceptionnel des meilleurs combattants du moment.
Wow, very impressive list of warriors, they deserve everything.
— khabib nurmagomedov (@TeamKhabib) May 10, 2022
At he moment the @ufc has some very impressive fighters.
@espnmma @danawhite pic.twitter.com/B6csnJFm6w
Wow, très impressionnante liste de guerriers, ils méritent tout. En ce moment, l’UFC a des combattants très impressionnants.
Khabib Nurmagomedov est particulièrement impressionné par les combattants qui dominent le classement toutes catégories confondues de l’UFC en ce moment, et il n’est sans doute pas le seul. Il faut dire que les champions marchent sur leur concurrence comme rarement, et aucun d’entre eux ne semble proche d’une défaite. Dans le MMA les surprises sont fréquentes, mais il faudra une prestation parfaite d’un challenger pour récupérer l’un de ces ceintures.
La question qui se pose face à cet hommage est la suivante : où Khabib se placerait-il s’il était encore en activité ? Parti à la retraite avec le statut de n°1, aurait-il pu conserver cette place face à un Kamaru Usman qui monte dans l’octogone bien plus régulièrement et qui s’impose toujours de manière dominante ? Serait-il resté devant un Alexander Volkanovski qui enchaine les combats spectaculaires ? Chacun se fera son avis sur la question.
Khabib Nurmagomedov pourrait faire dans la provocation et affirmer qu’aucun champion ne lui arrive à la cheville, mais non. Avec son humilité légendaire, il n’a pas manqué de féliciter tous les meilleurs combattants, y compris Charles Oliveira, qui a pris la suite de son règne chez les poids légers.