En forme pendant quelques quarts-temps, Luka Doncic n’a pas pu résister à la vague Suns. Les Mavs ont perdu un match très important ce mardi soir, avec un roster à la rue, loin du niveau du Slovène. Mais les choses ont dégénéré au buzzer final, avec un Luka passablement agacé.
Avec 18 points dès le premier quart, Luka Doncic n’a pas eu besoin d’adaptation pour prendre le meilleur sur les Suns dès le début de la rencontre ce mardi, pour le Game 5. Le Slovène a rapidement voulu prendre le match à son compte, et on peut dire qu’il a réussi, pendant 24 minutes du moins. Au retour des vestiaires ? C’est une autre histoire, puisque Phoenix s’est énervé avec un vilain run de 16-0.
Mavs fans after the 16-0 Suns run… pic.twitter.com/PnvI1z5pBq
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 11, 2022
Luka Doncic encore visé par les Suns !
Autre problème pour les Mavs ? Leur défense, et Doncic ne fait pas exception dans ce domaine. Il a souvent été attaqué par Devin Booker, bien content de profiter des faiblesses du Slovène. L’arrière en profite pour terminer à 28 points, à 11/20 au tir, mais surtout la victoire sur le score de 110-80. Oui, comme le score le laisse penser, il n’y a pas eu match à partir du troisième quart-temps, avec un run total de 33-14.
Doncic, c’est 28 points à l’arrivée, pour 11 rebonds, mais seulement 2 passes. Une véritable anomalie pour lui, qui s’explique en partie par la maladresse de ses coéquipiers. Reggie Bullock est à 0/5, Dorian Finney-Smith est bien loin de son dernier match à 26 unités, puisqu’il enregistre 8 points, à 2/6 au shoot. Mais le match a dégénéré au buzzer, avec un Marquese Chriss désireux d’en découdre avec Bismack Biyombo. La sécurité a dû intervenir dans le couloir pour éviter une catastrophe.
Marquese Chriss and Bismack Biyombo almost went at it in the locker room hallway 😳 pic.twitter.com/erLrolsXcO
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 11, 2022
Quelques minutes plus tard, les événements ont continué. On ne sait pas exactement ce qui est arrivé, mais Doncic était très énervé par l’attitude adverse au moment de rejoindre son vestiaire :
“Everybody acting tough when they up.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 11, 2022
– Luka. 👀
pic.twitter.com/9FmKl0fIA3
« Tout le monde joue les durs quand ils sont devant »
Grosse désillusion pour les Mavs, proches de l’élimination contre les Suns. Luka Doncic est visiblement très énervé, surtout par l’attitude des coéquipiers de Chris Paul. Décidément, le Game 6 promet d’être explosif dans quelques jours.