En nette progression depuis deux matchs, Frank Ntilikina voit sa cote monter auprès des fans NBA. L’un d’entre a même demandé à ce qu’il soit poursuivi par sa franchise favorite ! Cela étant dit, il s’agit surtout de se débarrasser d’un joueur précis, au fond du trou en playoffs.
S’il a surtout fait parler de lui avec son énorme faute sur Gary Payton en demi-finales de conférence, Dillon Brooks vit de manière générale une série très compliquée contre Golden State. Parmi les principaux lieutenants de Ja Morant, l’ailier est pourtant extrêmement décevant au pire des moments, passant au travers du Game 4 que les Dubs ont remporté de peu (101-98). Pour éviter que les Grizzlies se fassent éliminer dès la prochaine rencontre, il devra en tout cas faire mieux que sur les récents affrontements :
Dillon Brooks has STRUGGLED vs. the Warriors this postseason… 😬
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 10, 2022
Game 1: 8 PTS on 3-of-13 FG, 5 fouls
Game 2: 0 PTS on 0-of-3 FG, Ejected
Game 3: *SUSPENDED*
Game 4: 12 PTS on 5-of-19 FG, 5 fouls
Total: 20 PTS on 8-of-35 FG, 11 fouls pic.twitter.com/DDxcDNWN8G
Dillon Brooks face aux Warriors :
Game 1 : 8 points à 3/13, 5 fautes
Game 2 : 0 points à 0/3 au tir, expulsé
Game 3 : suspendu
Game 4 : 12 points à 5/19 au tir, 5 fautes
Total : 20 points à 8/35 au tir, 11 fautes
Dillon Brooks au fond du trou sur les playoffs 2021-22
Plus de fautes que de shoots réussis donc pour l’ancien de la fac d’Oregon, et on pourrait même ajouter qu’il en est en panne sèche derrière l’ac, avec un vilain 3/17 sur le second tour et 13/46 depuis le début de la post-season. Autant dire qu’il ne répond pas présent, et les fans du Tennessee commencent à en avoir sérieusement marre qu’il se distingue plutôt de façon négative. L’un d’entre eux a carrément demandé à ce qu’il soit envoyé à Dallas, afin de récupérer Frank Ntilikina !
Id trade his ass for Frank Ntilikina. Just get brooks outta here.
— Jace Bradley (@JaceBradley8) May 10, 2022
Si je pouvais, je l’échangerais contre Frank Ntilikina. Dégagez-moi Brooks de là.
Pas très en vue pendant de longues semaines chez les Mavs, le meneur Français est cependant revenu en force depuis deux matchs face aux Suns, ayant été promu dans la rotation. Ses performances sont en tout cas convaincantes, et les fans texans se montrent ravis du changement. Sa défense ne serait en tout cas pas de trop pour aider Memphis contre Steph Curry & co., Brooks n’étant pas non plus convaincant dans sa moitié de terrain.
Dillon Brooks est censé être un membre important des Grizzlies, alors entendre les supporters demander de l’échanger contre un simple role player est un constat assez terrible sur son niveau actuel. N’en déplaise à Frank Ntilikina…