Toujours blessé et forfait pour le Game 4, Ja Morant n’a pas pu tenir sa place contre les Warriors. Son futur lors de cette série reste très incertain, surtout à cause d’une séquence intervenue avant le match, à son arrivée dans la salle. Le meneur a également pu croiser le chemin de Jordan Poole, avec qui il a eu un accrochage auparavant.
Sans Ja Morant, les Grizzlies ont livré une grosse bataille ce lundi soir contre les Warriors, mais insuffisante pour venir à bout de Steph Curry, auteur de 32 points (résumé ici). Ce dernier était en forme, et Memphis n’a pas eu les armes pour répondre offensivement, malgré une grosse prestation défensive pendant 47 minutes. En effet, les hommes de Taylor Jenkins ont dominé le score pendant un moment, avant de s’écrouler.
48 minutes of Game 4:
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 10, 2022
Grizzlies led for 47:15
Warriors led for 0:45 pic.twitter.com/N5a3OwWMgB
48 minutes dans le Game 4 : les Grizzlies ont mené pendant 47 minutes et 15 secondes, les Warriors ont mené pendant 45 secondes.
Sur le banc pour soutenir ses coéquipiers, Ja Morant n’a pas porté chance, pas ce coup-ci. Ses partenaires ont pourtant assuré le coup pendant un moment, mais il a manqué ce petit coup de boost dans les derniers instants. C’est inquiétant pour la suite, d’autant que le meneur n’est pas certain d’être présent pour le Game 5, pas quand on voit cette vidéo de lui au moment d’arriver à la salle.
Ja Morant was walking with a slight limp on his way to shooting practice 👀
— Yahoo Sports NBA (@YahooSportsNBA) May 9, 2022
The Grizzlies have Morant listed as « doubtful » for Game 4 vs. the Warriors tonight.
(via @NotoriousOHM)pic.twitter.com/0JCNAkxI6o
Les retrouvailles entre Jordan Poole et Ja Morant !
On comprend mieux pourquoi Morant n’a pas joué cette partie, lui qui continue de montrer des signes de douleurs à son genou. Ce n’est pas bon pour la suite, même si le meneur essaie de rester positif. La preuve, il ne semble pas en colère contre Jordan Poole, auteur de l’accrochage lors du précédent match. À la place, les deux hommes sont salués avant le début du Game 4 :
Ja Morant and Jordan Poole pregame 👀pic.twitter.com/MMbOCWySIz
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 10, 2022
Blessé, Ja Morant ne sait pas s’il pourra revenir dans cette série contre les Warriors. S’il n’est pas présent pour le Game 5, ce sera peut-être la porte pour Memphis. Réponse dans les prochains jours, en espérant pour le suspense et le spectacle que le meneur tienne sa place.