Toujours à la recherche d’un coach, les Lakers espèrent trouver la perle rare dans les prochaines semaines, si tout se déroule correctement. Malheureusement, la concurrence aussi cherche des entraîneurs, et ne traîne pas autant que les Angelinos. Résultat ? Une piste de moins, à cause des Kings.
En attendant la draft, le début de la free agency et des autres festivités, le jeu des chaises musicales a déjà commencé en NBA pour les entraîneurs, et devrait se poursuivre après la fin des playoffs en cas de déception. Les Kings, les Lakers et d’autres franchises vont changer de coach, et les recherches ont débuté il y a quelques semaines pour ces équipes. Les Angelinos eux, ont décidé de prendre le temps afin de trouver l’homme de la situation, avec en prime un processus de recherche différent.
Après un véritable fiasco en saison régulière, mais surtout la gestion catastrophique de Russell Westbrook, les Lakers ne veulent pas commettre une erreur au moment de trouver leur prochain coach. Jeanie Buss, la proprio, fait même appel à de l’aide extérieure pour trouver la bonne personne. En revanche, pas sûr que les fans soient ravis de cette nouvelle, qui ne fait pas l’unanimité dans la Cité des Anges.
Une piste en moins pour les Lakers !
Le problème pour les Angelinos, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à chercher un bon coach. C’est le cas des Kings qui ont déjà trouvé, en la personne de Mike Brown, qui était sur le banc des Warriors. Il rejoindra la saison prochaine Sacramento après avoir convaincu les dirigeants, pour un bail d’une durée de 4 ans. C’est d’ailleurs un facteur qui a pu avoir son importance sur la décision de Brown, mais surtout une cible en moins pour Los Angeles.
The Sacramento Kings have agreed to a 4-year deal with Mike Brown to become the franchise’s new head coach, per @wojespn.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 8, 2022
The Golden State Warriors assistant now gets a new head coaching opportunity. pic.twitter.com/dknQbA1EWT
Les Kings ont trouvé un accord avec Mike Brown pour 4 ans afin de devenir le prochain coach de la franchise, selon Adrian Wojnarowski. L’assistant des Golden State Warriors aura une nouvelle chance de devenir entraîneur.
Brown a déjà coaché sur de courtes périodes les Lakers, ou encore les Cavaliers dans le passé. Il espère s’imposer chez les Kings dans le futur, mais surtout permettre à cette équipe de retrouver les playoffs : une mission très difficile. On apprend également que Brown a été préféré à Mark Jackson, qui espère peut-être obtenir le poste des Angelinos, qui sera sous pression :
Sacramento chooses Mike Brown over Mark Jackson, longtime favorite of Kings owner Vivek Ranadive, saving face for the front office after days of reports that Brown was management’s preferred choice and that Ranadive wanted the ESPN analyst.
— Marc Stein (@TheSteinLine) May 8, 2022
More NBA: https://t.co/LGN9cV7Dif https://t.co/NhKTTKXi1I
Sacramento a choisi Mike Brown plutôt que Mark Jackson, longtemps favori pour le propriétaire des Kings Vivek Ranadive, ce qui sauve la face du front office, qui voulait selon des rapports Brown plutôt que le préféré de Ranadive.
Mike Brown obtient une belle opportunité de coach chez les Kings, même s’il y a du boulot pour les coéquipiers de De’Aaron Fox. Mark Jackson lui, devra encore patienter pour trouver un poste, mais les Lakers sont toujours en recherche. On attend avec impatience le nom du successeur de Frank Vogel.