Longtemps resté indésirable en NBA, Isaiah Thomas a enchainé plusieurs piges à droite à gauche cette saison, avant de se poser à Charlotte. Mais qu’en est-il de son futur dans la ligue ? Deux insiders bien renseignés ont livré un même son de cloche le concernant.
Au vu de ses passages aux Lakers puis aux Mavericks ces derniers mois, ils ne devaient pas être nombreux à pronostiquer une fin heureuse le concernant. Et pourtant, Isaiah Thomas a bel et bien fini la saison au sein d’un roster NBA. Récupéré par les Hornets début mars, il y a livré des performances somme toute encourageantes, et qui lui ont permis de se faire une place dans la rotation.
Backup attitré de LaMelo Ball, I.T. a véritablement su trouver sa place à Charlotte, où il a au final affiché un rendement satisfaisant. En effet, en seulement 12.9 minutes par match, le lutin est parvenu à compiler 8.3 points de moyenne, le tout à 39.7% à 3 points. Malgré cela, le gros remaniement amorcé dans la franchise semble rendre son siège éjectable, lui qui abordera l’intersaison en tant que free agent.
Signaux encourageants pour Isaiah Thomas à Charlotte
Suite à la nouvelle élimination lors du play-in tournament, le front office des Hornets n’a pas tardé à changer des choses, et c’est l’entraineur James Borrego qui a été le premier à en faire les frais. Cela pourrait se poursuivre avec de gros moves sur le marché, et à travers un possible intérêt pour Rudy Gobert. En ce qui concerne Thomas, Michael Scotto s’est montré plutôt confiant concernant une prolongation dans le HoopsHype Podcast :
Isaiah Thomas sera agent libre cet été, mais je pense que les Hornets aimeraient le ramener dans l’équipe. Ils ont eu de bons résultats avec lui.
En effet, sur les 17 matchs auxquels Isaiah a pris part sur les dernières semaines de la saison régulière, LaMelo Ball et ses coéquipiers en ont remporté 12, ce qui a de quoi plaider en sa faveur.
De même, d’après l’insider du Charlotte Observer Rod Boone, un autre facteur important pourrait jouer en la faveur de l’ancien All-Star, et non des moindres.
Pour Isaiah Thomas, je sais pertinemment — étant donné que je lui ai demandé plusieurs fois pendant et après la saison — qu’il veut revenir à Charlotte. LaMelo Ball l’apprécie beaucoup, et il a trouvé qu’Isaiah l’a beaucoup aidé. Ils ont tous les deux une bonne relation.
Les dirigeants NBA cherchent généralement à rendre leur star heureuse à tout prix, et encore plus ceux des petits marchés comme Charlotte. Dès lors, offrir un nouveau contrat à Thomas pourrait faire partie des idées soulevées pour contenter LaMelo. Autrement dit, les motifs d’espoir sont nombreux pour le King in the Fourth, enfin susceptible d’avoir trouvé sa nouvelle maison dans la ligue !
Presque sauvé par les Hornets, Isaiah Thomas a su leur rendre la pareille sur la fin de saison, et pourrait en récolter les fruits très rapidement. Sans cela, c’est une nouvelle période de galère qui risque de s’offrir à lui.