Très discret depuis le début des playoffs avec les Sixers, et même avant ça, James Harden a enfin décidé de se réveiller un peu, histoire d’aider son équipe. Il a été vital lors du succès ce dimanche soir, permettant à Philly de revenir à égalité contre Miami. Cette série est complètement relancée.
Alors que Joel Embiid a sauvé son équipe lors du Game 3, après un retour attendu suite à des blessures, on attendait encore des nouvelles de James Harden. Ce dernier est relativement décevant depuis son arrivée en Pennsylvanie, mais il avait encore le temps de se racheter dans cette postseason. C’est exactement ce qu’il vient de faire, après une grosse partition contre le Heat ce dimanche soir pour le Game 4.
James Harden se réveille enfin pour les 76ers !
Le plus important ? Le succès, puisque les 76ers dominent le Heat sur le score de 116-108. Un match serré où il a fallu tenir la baraque dans le dernier quart, mais Harden était là pour répondre présent. Il termine avec 31 points à 8/18 au tir, 6/10 à trois points, dont un énorme dagger dans la dernière minute de la partie et 16 unités dans le 4QT ! Pas de doute, on a retrouvé le temps d’un match le vrai Barbu.
HARDEN DAGGER🔪
— ClutchPoints Betting (@CPBetting) May 9, 2022
👀 Sixers ML (-138)
pic.twitter.com/OFaBlDJLql
La question étant : est-il capable d’enchaîner ? Il le faudra, car la série contre le Heat n’est pas encore terminée, loin de là. Le vainqueur du prochain va pouvoir s’offrir une première balle de match (2-2), mais Miami a encore son mot à dire. Duncan Robinson, qui n’a joué qu’une minute dans cette série, pourrait être utilisé par Erik Spoelstra. En attendant la suite, c’est Harden qui peut se féliciter de son match complet.
Car avec 9 passes et 7 rebonds en prime, le Barbu a tout simplement réussi de l’inédit dans l’histoire des Sixers en playoffs, déjà :
James Harden is the first player with
— StatMuse (@statmuse) May 9, 2022
30+ PTS
5+ REB
5+ AST
5+ 3PM
in Sixers playoff history. pic.twitter.com/v12l0NvMaW
James Harden est le premier joueur avec plus de 30 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 tirs à trois points dans l’histoire des playoffs pour les Sixers.
Le temps d’un match, James Harden s’est enfin réveillé pour les Sixers. Comme quoi, il est toujours capable d’aligner les grosses prestations, mais il faudra désormais enchaîner. La série contre le Heat s’annonce très tendue sur la fin, avec deux rencontres à gagner. Le suspense est au rendez-vous.