Le Game 3 opposant les Grizzlies aux Warriors va faire parler, et pour un moment après la blessure de Ja Morant, suite à un contact avec Jordan Poole. Steph Curry et Klay Thomson ont rapidement été interrogés sur le sujet, et pas question pour eux de lâcher leur coéquipier. La polémique est loin d’être terminée cependant.
Sauf petit miracle, Ja Morant devrait manquer le prochain match de la série contre les Warriors. La faute à une blessure au genou, intervenue suite à un contact avec Jordan Poole, qui semble plus maladroit qu’autre chose. Enfin ça, c’est ce qu’on pense à Golden State, mais les Grizzlies eux, demandent logiquement des sanctions. C’est évidemment la NBA qui décidera, car le geste de Poole ne fait pas l’unanimité.
Même son de cloche aux Warriors après la polémique !
En attendant une décision officielle, les journalistes cherchent évidemment à avoir l’avis des joueurs, y compris celui de Poole, qui s’est justifié après la partie. D’autres ont donné leur version des faits, comme Steph Curry, ou Klay Thompson, qui s’y connaît bien au moment d’évoquer la blessure au genou. Le discours est le même chez les Dubs : impossible que Jordan ait fait exprès.
“I’ve had a bad knee injury. Jordan had no malicious intent…He’s not out here clubbing people in the back of the head on fast breaks. We play the game the right way.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 8, 2022
Klay Thompson on Jordan Poole – Ja Morant incident 👀
(via @markhaynesnba) pic.twitter.com/klHKkZFI01
J’ai eu moi-même une vilaine blessure au genou. Jordan n’a eu aucune mauvaise intention. Il n’était pas là en train de frapper les gens par derrière sur la tête lors d’une contre-attaque. Nous jouons ce jeu de la bonne façon.
Oui, énorme tacle de Thompson pour Dillon Brooks, auteur de la vilaine faute sur Gary Payton II lors du match précédent. Rappelons que l’arrière n’était d’ailleurs pas présent pour ce Game 3, puisqu’il a été suspendu par la ligue. Klay n’a visiblement pas digéré, tout comme les autres joueurs du roster. Même son de cloche chez Steph Curry, qui ne pense pas un instant que Poole l’ait fait exprès.
En revanche, pas de tacle pour Steph, qui défend quand même son coéquipier après cette polémique :
"It's unfortunate that's the conversation right now. There's nothing malicious about what Jordan did… It’s not a joking matter that Ja is hurt, but all the rest of it is BS in terms of the conversation."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 8, 2022
Steph Curry on the Ja Morant-Jordan Poole play.pic.twitter.com/XIcGqj97pE
C’est malheureux qu’on arrive à parler de ça actuellement. Il n’y a rien de malveillant dans ce que Jordan a fait. Ce n’est pas drôle évidemment que Ja soit blessé, mais pour le reste de la conversation, ce sont vraiment des conneries.
Aux Warriors, et sans grande surprise, on défend Jordan Poole après cette action sur Ja Morant, même si les Grizzlies ne seront pas d’accord. Cependant, l’arrière n’échappera pas à une sanction de la ligue, qui se penchera prochainement sur le sujet. Une action qui continuera de faire réagir.