Blessé lors du Game 3 contre les Warriors, Ja Morant pourrait manquer des rencontres au vu de la blessure. Il passera des examens, mais une vidéo de lui ne rassure pas du tout. On peut voir le meneur quitter la salle de Golden State, et disons qu’il a du mal avec son genou.
Injouable dans cette série contre les Warriors, Ja Morant a encore collé 34 points sur la défense adverse ce samedi soir, sauf que ses coéquipiers n’étaient pas au même niveau. Beaucoup d’erreurs, de shoots ratés, et voilà que les Grizzlies ont pris l’eau, sur le score de 112-142. Et pourtant, ce n’est pas la pire nouvelle possible, puisque Morant s’est blessé au genou durant cette partie, et d’une façon bien étrange (à revoir ici).
Ja Morant déjà forfait pour le Game 4 ?
Des sanctions contre Jordan Poole ? Même si le geste n’est pas volontaire, il est probable que la NBA jette une amende à l’arrière, et non une suspension. Cela semble plus maladroit pour le joueur, et personne ne sait vraiment quand Ja s’est blessé. Ce qui est sûr en revanche, c’est que le meneur est incertain pour le Game 4. Il a été aperçu en train de quitter la salle, et ça n’augure rien de bon pour la suite.
Ja left the arena limping after Game 3 tonight.
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 8, 2022
(via @JaredSGreenberg) pic.twitter.com/51LnBCjd3O
Pour l’heure, impossible de savoir si Morant manquera le prochain match, mais en le voyant ainsi, on peut avoir des doutes. Seule bonne nouvelle ? Il ne porte pas de béquilles, ce qui veut dire qu’il est capable de se déplacer par lui-même. Un petit soulagement pour les Grizzlies, qui en sauront plus dans la journée, voire lundi, après de nouveaux examens concernant Ja, mais ça ne s’annonce pas très bon.
Après la partie, et devant les journalistes, Jordan Poole s’est d’ailleurs justifié après ce geste. Il explique sa version des faits et l’assure : il ne voulait pas blesser Morant :
“I was going for the ball. … I’m not even that type of player, I respect everybody. Hopefully he gets better, and we can see him out there next game.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 8, 2022
Jordan Poole on his incident with Ja Morant pic.twitter.com/9rbDxEbzag
C’est une simple action de basket. On l’a défendu à deux et je voulais prendre la balle. Évidemment qu’on ne veut voir personne se blesser, je ne suis pas ce genre de joueur, je respecte tout le monde. J’espère qu’il se portera mieux, et qu’il sera sur le parquet lors du prochain match.
Ja Morant a-t-il été victime d’un mauvais geste de Jordan Poole ? La réponse est claire chez les Grizzlies, qui voudront des sanctions. Pour le moment, on espère surtout des nouvelles du joueur, très incertain pour la suite. Dommage pour le spectacle.