UFC – Devant Francis Ngannou, Jake Paul carbonise Dana White !

Jake Paul réagit sur le dossier Francis Ngannou
@jakepaul / @francisngannouufc

Depuis des mois et des mois, Jake Paul enchaine les déclarations piquantes à l’intention de Dana White, qui ne paierait pas assez ses combattants. Invité dans l’émission de LeBron James, le Problem Child a remis ça, sous le regard approbateur de Francis Ngannou.

Publicité

Depuis plusieurs mois déjà, Francis Ngannou est en guerre ouverte avec l’UFC et Dana White, le grand patron, qui refuse de lui offrir un contrat décent avec certaines garanties. Le champion poids lourds veut une augmentation conséquente, la mise en place d’un système d’assurance, mais surtout la possibilité de boxer contre Tyson Fury. Et c’est peut-être ce dernier point qui bloque le plus.

Il y a quelques jours, White a affirmé qu’il trouvait cette idée de combat totalement stupide, et il ne risque pas d’associer son nom à l’évènement, même si son organisation pourrait toucher un beau petit pactole dans l’opération… Et le Predator, toujours très vocal sur la situation, vient de recevoir le soutien d’une véritable légende de l’octogone, qui aimerait aussi avoir le droit d’exercer dans d’autres disciplines librement.

Publicité

Devant Francis Ngannou et LeBron, Jake Paul s’emporte

Depuis le début de cette guerre entre le champion et son patron, il y a un homme qui est présent et qui s’exprime clairement, c’est Jake Paul. Il vient d’ailleurs de remettre ça sur le plateau de l’émission « The Shop », présentée par LeBron James et son ami Maverick Carter, le tout devant les yeux de Francis Ngannou. Il a une nouvelle fois dénoncé les salaires désolants des combattants UFC.



Le MMA est le sport le plus dangereux au monde, l’UFC gagne des milliards de dollars chaque année, et pourtant, ils ne payent les combattants que 15% des recettes… Ari Emanuel, le patron d’Endeavor, la société mère de l’UFC, a touché plus d’argent l’année passée que tous les combattants réunis… Ces gars et ces femmes risquent leur vie dans l’octogone pour 10.000 dollars.

Publicité

Il n’y a même pas d’assurance santé pour les combattants à la retraite. À mes yeux c’est un problème, et je veux me servir de ma plateforme pour mettre la lumière sur la situation. Beaucoup de combattants ont peur de parler, puisque Dana White peut décider de les boycotter. Je n’ai pas besoin de lui, et quand j’ai commencé à parler du problème j’ai été très suivi. Alors je dois continuer.

Sous le regard approbateur de Francis Ngannou, Jake Paul a mis en lumière tous les dysfonctionnements de l’UFC, et notamment la différence folle entre les recettes générées par l’organisation et les salaires des combattants sans qui aucun évènement ne serait possible. Le Problem Child n’est pas près d’abdiquer, et son combat sera peut-être la source de changements profonds.

Publicité

Jake Paul n’aurait pas pu tenir un discours plus plaisant pour Francis Ngannou. Le champion poids lourds se bat depuis longtemps pour faire changer les choses, et il sait désormais qu’il n’est pas le seul à lutter pour améliorer la vie des combattants.

Dana White Fight Francis Ngannou Jake Paul Multisports UFC

Les dernières actus