NBA – Rudy Gobert salement averti dans le dossier du DPOY !

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

Sans doute déçu par sa saison, Rudy Gobert ne remportera pas le titre avec le Jazz, ni le DPOY, puisque Marcus Smart et Mikal Bridges se sont placés devant lui. Le Français espère prendre une revanche, mais la concurrence s’organise. Le pivot est prévenu : un joueur compte bien lui piquer ce trophée.

Publicité

Au Jazz depuis le début de sa carrière, Rudy Gobert n’a jamais caché son ambition : la bague, ou rien du tout. Malheureusement pour lui, les déceptions s’enchaînent à Salt Lake City, avec une élimination par les Mavericks de Luka Doncic. Pas de lot de consolation non plus pour le Français, qui n’a pas remporté le titre de défenseur de l’année. Il revient à Marcus Smart, qui termine devant Mikal Bridges, deuxième.

Rudy Gobert privé de DPOY dans le futur ?

En clair, le règne de Gobert est peut-être terminé. Il semble que les journalistes sont lassés par les performances du pivot, qui devra peut-être innover dans le futur pour gagner ce titre. De plus, il faut prendre en compte la concurrence qui s’organise, comme chez les Pelicans. C’est le cas de Jose Alvarado, qui réalise de belles choses à New Orlans, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Publicité

Un jour, je vais gagner le DPOY, souvenez-vous en !



Alvarado en est certain, il est capable de remporter le trophée de DPOY, ce qui ne surprendra personne chez les Pelicans. Le meneur est très actif, avec notamment 1.3 interception par match. Sa spécialité ? Se placer en bord du terrain et récupérer le ballon en passant derrière son attaquant, comme ceci :

Publicité

De l’ambition pour le guard, mais est-ce vraiment un objectif atteignable ? Peut-être pas, surtout quand Gobert, Smart et compagnie existent :

Rudy Gobert, Bam, Giannis, Draymond existent

Défendre c’est plus que récupérer la balle par derrière

Publicité

Jose Alvarado pour le DPOY ? On s’en souviendra pour le joueur, qui ne manque pas d’ambition. Mais tout est possible pour lui, surtout quand on voit ses prouesses avec les Pelicans. Assurément un joueur qu’il faudra suivre de près, surtout avec le bel avenir de son équipe.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus