Les Suns sont idéalement embarqués dans cette demi-finale de conférence avec deux victoires parfaitement maitrisées face aux Mavericks. Devin Booker et Chris Paul sont en pleine confiance, peut-être même un peu trop, puisqu’ils viennent d’avoir une attitude polémique contre Luka Doncic…
Sur le papier, la demi-finale opposant les Suns aux Mavericks est peut-être la moins équilibrée de toutes. En effet, avec le retour de Joel Embiid, les Sixers pourraient bien surprendre le Heat à une ou deux reprises, alors qu’à Dallas tout le monde est présent, et pourtant, l’écart semble immense avec Phoenix. La meilleure équipe de la saison régulière fait pour le moment parfaitement honneur à son statut.
Si Luka Doncic est toujours exceptionnel, avec 40 points de moyenne sur les deux premières rencontres de la série, il est bien trop seul pour espérer quoique ce soit face à un groupe aussi bien huilé que celui mené d’une main de maitre par Monty Williams. Même Jalen Brunson, pourtant si fort lors du premier tour face au Jazz, ne parvient plus à faire la différence et à peser sur les rencontres.
Devin Booker et Chris Paul arrogants avec Luka Doncic ?
À l’aube du déplacement à Dallas pour deux rencontres, les Suns ont donc toutes les raisons d’être confiants, et ils ne s’en cachent pas. Une vidéo prise en conférence de presse le montre d’ailleurs parfaitement, puisque Devin Booker et Chris Paul font preuve d’une certaine arrogance à l’égard du prodige slovène. Visiblement, ils n’ont pas de respect pour sa défense…
Someone show this to Luka…#MFFL pic.twitter.com/acRpgytFfX
— MFFL (0-2) (@Mavs_FFL) May 5, 2022
Face à un joueur comme Luka Doncic, est-ce que c’est important de le faire travailler défensivement, l’impliquer sur toutes les possessions, surtout en fin de match ?
Interrogés sur la défense de Luka Doncic, Devin Booker et Chris Paul ont échangé un long regard et un léger rictus, ce qui pourrait traduire une petite forme d’arrogance. C’est en tout cas de cette manière que la scène a été interprétée par les fans des Mavericks, et nombreux sont ceux qui espèrent que le meneur pourra se venger sur le terrain. Mais pour cela, il faudra faire face à la défense féroce de Devin Booker.
— Phoenix Suns (@Suns) May 5, 2022
Devin Booker et Chris Paul vont peut-être énerver encore plus le monstre qu’est Luka Doncic… Reste à savoir si ce dernier sera assez fort pour renverser à lui seul l’une des équipes les plus solides de ces dernières années.