Alors qu’on se prépare pour le Game 3 entre les Warriors et les Grizzlies, la NBA devait encore prendre quelques décisions concernant Draymond Green, mais pas que. La ligue vient justement de rendre son verdict, et cela ne devrait pas surprendre beaucoup de monde.
Pas de matchs ce jeudi soir, mais des décisions à prendre pour la NBA, avant la reprise ce vendredi. En cause ? La rencontre opposant les Grizzlies aux Warriors dans le Game 2, qui avait été marquée par la blessure de Gary Payton II, suite à une faute très dangereuse de Dillon Brooks. Avant de parler de cette sanction, c’est le cas Draymond qui a été traité, à la suite de son geste obscène.
Draymond Green lui aussi puni par la ligue !
Des doigts d’honneur au public ? Green le savait au moment de le faire, il ne sera donc pas surpris d’avoir récolté une belle amende de la part de la NBA. 25.000 dollars selon un communiqué de la ligue, qui ne pouvait pas ne rien faire après ce geste de colère. Rappelons que le Warrior était en sang à ce moment-là, et qu’il n’avait clairement pas apprécié la réaction de certains fans à sa sortie.
Warriors star Draymond Green has been fined $25,000 for flipping on the Grizzlies fans in Game 2 of the series.pic.twitter.com/Ov2iZ553AY
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 5, 2022
La star des Warriors Draymond Green a été sanctionné d’une amende de $25.000 pour ses doigts d’honneur contre les fans des Grizzlies dans le Game 2 de cette série.
Mais la plus grosse sanction, elle est pour Dillon Brooks, qui a envoyé le pauvre Gary Payton II à l’infirmerie pour plusieurs semaines. Une énorme perte pour les Dubs, à la suite d’un geste dangereux. Sans surprise, il a été suspendu, mais qu’un match :
Dillon Brooks has been suspended for one game after flagrant foul that injured Gary Payton II. pic.twitter.com/GENeZsmzTw
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 5, 2022
Dillon Brooks a été suspendu un match après sa faute flagrante ayant blessé Gary Payton II.
Dans son communiqué, la NBA confirme que la blessure du joueur a eu un impact sur la décision. Ce n’est pas surprenant une nouvelle fois, puisqu’il y a un antécédent, avec Grayson Allen. Mais pour le journaliste Marc Stein, la sanction est peut-être trop légère :
After Grayson Allen got a one-game suspension for his foul on Alex Caruso this season, this was always the likely outcome.
— Marc Stein (@TheSteinLine) May 5, 2022
Yet it still doesn’t add up — just like with Allen — that the league says it factors in the status of the injured player and the penalty is still so light. https://t.co/KMIgP0hEjP
Après le match de suspension de Grayson Allen, après sa faute sur Alex Caruso, cette sanction était attendue. Mais pourtant, ça n’a toujours aucun sens – comme avec Allen – sur le fait que la ligue indique que la blessure a été un facteur, mais que la sanction est toujours aussi légère.
La durée de suspension d’un joueur doit-elle augmenter en fonction de la blessure adverse ? Les Warriors n’auraient pas dit non vu l’absence de Gary Payton II, qui ne reviendra peut-être pas dans ces playoffs, et pourrait perdre un gros contrat cet été. Finalement, un match manqué pour Dillon Brooks, c’est peut-être cadeau vu les conséquences.