Le monde du football s’est enflammé ce mercredi soir, à l’occasion du match entre le Real Madrid et Manchester City. Ce sont bien les coéquipiers de Karim Benzema qui filent du côté de la finale, avec un grand Thibaut Courtois. De quoi amuser Rudy Gobert, avec un récent retweet.
Il y a eu du spectacle ce mercredi soir, mais pas dans le monde de la NBA. On va parler football à la place, puisque le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, après une victoire 3-1 (6-5 en cumulé) contre Manchester City. Un craquage mental pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont encaissé deux buts rapides, avant de prendre un penalty de Karim Benzema.
Rudy Gobert se compare à un autre joueur de football
En attendant la finale, les supporters peuvent remercier du monde. C’est le cas de Benzema, ou encore Eduardo Camavinga, crucial au moment de rentrer en jeu. Un autre homme qui a sauvé la mise ? Assurément Thibaut Courtois, décisif sur sa ligne, lui qui a fait des arrêts très importants. Le gardien a protégé son but, un peu comme Rudy Gobert avec son panier.
Shot blockers 🤝 pic.twitter.com/PWE156YsaD
— NBA UK (@NBAUK) May 4, 2022
Rudy a partagé ce tweet ce mercredi soir à ses fans, avec la mention « bloqueurs de tirs ». Gobert stoppe les joueurs vers son cercle, tandis que Courtois a encore fait un gros travail pour empêcher ses adversaires de mettre la balle au fond des filets. Un job très similaire et qui amuse, puisque les deux hommes se connaissent. Malheureusement pour le pivot du Jazz, la réussite collective n’est pas vraiment la même.
Les fans eux, ont plutôt décidé de s’attarder sur la taille des deux hommes, car Courtois est réputé assez grand, mais pas à côté du Français :
I’ve never seen anyone taller than Courtois in a picture. https://t.co/RgmHeLQqmM
— Slake (@xyCerebrone) May 5, 2022
Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi grand que Courtois sur une image.
Courtois is 6”6😳
— Saggs🤎🖤 (@Twannito7) May 4, 2022
Courtois fait 1m98 😳
Rudy Gobert et Thibaut Courtois ? Même travail, même réussite personnelle. Le gardien du Real Madrid peut se féliciter de son match, car c’est grâce à lui que ses coéquipiers se qualifient pour la dernière marche de la compétition. La finale promet d’être explosive contre Liverpool.