Lors du All-Star Weekend 2018, le concours de dunks avait été remporté par Donovan Mitchell. Mais Victor Oladipo avait également fait parler de lui avec un incroyable dunk à l’échauffement. La définition flagrante de « voler la vedette ». Flashback de cette pure dinguerie.
« Mieux que tout ce qu’on a vu dans le vrai concours »
« Un 50 sans aucun doute »
En ce All-Star Weekend 2018, de nombreux internautes étaient ébahis par la vidéo du dunk de Victor Oladipo à l’échauffement, peu de temps avant le véritable concours de dunks. En toute tranquillité, le joueur des Pacers (à l’époque) plaçait un dunk tout simplement jamais vu jusque-là sur les parquets de la ligue. On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse le voir (ou revoir) dans la vidéo ci-dessous.
A noter que deux ans plus tard, en février 2020, c’est aussi Zach LaVine (après avoir refusé de participer au Dunk Contest) qui fracassait internet avec un dunk tout bonnement inhumain. Juste avant le All-Star Weekend en plus. On vous glisse deux petites images ci-dessous en guise de preuves.
Et on vous laisse découvrir la vidéo entière dans cet article.
Lorsque la pression n’est pas sur les épaules, des réalisations incroyables sont possibles. On conviendra aisément que cinq « 10/10 » ne suffiraient pas pour évaluer ces dingueries de Victor Oladipo et Zach LaVine.