NBA – Nouveau coup dur pour les Lakers en vue de l’intersaison !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Les Lakers devraient être très actifs sur le marché cet été, avec pas mal de cibles en vue. Sauf que pour certaines d’entre elles, les Californiens risquent d’avoir du mal à les faire venir… Un All-Star en particulier a tout de la mission impossible pour eux.

Publicité

Si 2021-22 a été un échec complet pour les Lakers, les ambitions de ces derniers n’ont pas changé d’un iota. Seulement 11e à l’Ouest cette saison, ils veulent revenir sur le toit de la ligue dès l’an prochain, ce qui passera forcément par une intersaison réussie. Sans surprise, les dirigeants cherchent aussi à ajouter une nouvelle star à l’effectif. Parmi les candidats, on retrouve notamment Zach LaVine, très en vogue actuellement au sein de la ligue.

Étant représenté par la même agence que LeBron James et Anthony Davis, le double vainqueur du Slam Dunk Contest serait une addition intéressante à l’escouade des Pourpres et Ors. Capable de scorer en masse, y compris de loin, il représente un gros atout offensif. En plus de ça, le joueur ne serait pas contre un départ vers la Cité des Anges. Cependant, comme le révèle Eric Pincus de Bleacher Report, Rob Pelinka et son front office feraient mieux de laisser de côté cette idée :

Publicité

Zach LaVine aux Lakers, impossible sur le plan financier ?



Tweetos : Y’a-t-il un moyen pour que Zach LaVine atterrisse aux Lakers ?

Pincus : Mathématiquement, c’est bien sûr possible, mais ça semble très peu probable sur le plan pratique. Le fait qu’un tel trade reste techniquement réalisable va en faire une interrogation quotidienne lors des prochains mois.

Rappelons que le journaliste est l’expert en finances et salary cap du célèbre média US, et que son avis est donc forcément pertinent. Car c’est bien sur le plan financier que cela pourrait se compliquer pour LA.

Publicité

En effet, étant donné qu’à l’heure actuelle, les Californiens doivent toujours composer avec les trois baux de LeBron, AD et Russell Westbrook, il n’y a aucune chance pour qu’ils puissent faire signer un gros contrat à ZLV pendant la free agency. Un sign-and-trade semble donc être la seule solution possible, afin de se séparer de quelques membres du roster et débloquer ainsi de la place dans les finances de la franchise. Sauf que là encore, un tel deal créerait à son tour des soucis…

Comme Pincus l’explique dans un autre tweet, une arrivée de la star des Bulls ferait atteindre le hard cap (161%) du plafond salarial au champion 2019-20. En d’autres termes, ce dernier serait alors dans l’incapacité de signer d’autres joueurs pendant l’été, hormis à travers des contrats au minimum. Autant dire que la franchise sera bien moins attrayante pour les agents libres, qui préféreront alors mettre le cap vers d’autres horizons. Difficile d’étoffer le roster dans ces conditions.

Publicité

Zach LaVine aux Lakers, c’est une piste qui commence à prendre sérieusement du plomb dans l’aile. Le faire venir dans la Cité des Anges serait carrément contre-productif pour les Pourpres et Ors, qui tente tant bien que mal de rebondir.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus