À l’instar de nombreux joueurs, LeBron James était évidemment devant la télévision pour suivre le match entre Golden State et les Grizzlies. Or, les fans de la Baie l’ont allumé après la rencontre… En effet, ils l’ont accusé d’avoir jeté un mauvais sort sur les Dubs !
Vainqueurs de Memphis lors du Game 1, les Warriors pensaient avoir réalisé le départ parfait dans ces demi-finales de conférence. Les hommes du Tennessee n’ont cependant pas du tout baissé les bras après ce revers, et ont répondu en arrachant la deuxième manche sur le parquet de San Francisco (106-101). Ja Morant en particulier a brillé sur la rencontre, rejoignant carrément Kobe Bryant et LeBron James dans l’histoire avec ses 47 points.
Ce dernier a d’ailleurs logiquement suivi le face-à-face entre le meneur et Stephen Curry & co., ayant pas mal de temps libre puisque ses Lakers sont déjà en vacances. Le King réagit beaucoup à l’actualité des playoffs à défaut d’y contribuer directement, et il n’hésite jamais à lâcher des tweets afin de donner son avis sur ce qu’il voit. Sa décla sur Morant a notamment enflammé la toile, mais il a aussi eu quelques mots pour une pépite de la Baie :
Le tweet de LeBron qui a porté malchance aux Warriors
J Poole got so much wiggle. Game!
— LeBron James (@KingJames) May 4, 2022
Jordan Poole est trop cool à voir jouer !
Pour la peine, le compliment fut assurément mérité puisque le jeune arrière a rendu une copie propre pour les Dubs, terminant la partie avec 20 points (8/16) et 5 passes en 34 minutes. Il réussit même l’exploit de sérieusement augmenter ses stats par rapport à la saison régulière (17 unités par match), puisqu’il culmine à plus de 22 points et 6 offrandes de moyenne en post-season. Certes, cela est aussi lié au fait que Curry a démarré une majeure partie de la série face aux Nuggets sur le banc, mais il faut déjà atteindre de tels chiffres.
Malheureusement pour lui, ça n’a pas empêché les siens de s’incliner, ce qui signifie par la même occasion que Golden State a perdu l’avantage du terrain au second tour. Il va falloir aller le récupérer sur le parquet des Grizzlies, de quoi faire grincer des dents les fans de la Baie. Bien évidemment, le tweet du Chosen One ne leur a pas échappé, et certains ont carrément déclaré qu’il leur avait jeté une malédiction en ne tenant pas sa langue. Quelques-uns affirment même que c’était volontaire de sa part !
He’s doing this shit on purpose https://t.co/aC0aqn8M2X
— jose (@KlayForTrey) May 4, 2022
Il fait exprès cette merde
LeBron James ne voulait probablement que louer Jordan Poole avec son message, mais le résultat final du match contre Memphis pousse les fans à penser qu’il leur a porté malchance. Peut-être va-t-il s’abstenir de tweeter lors du Game 3, du coup…