Encore décisif dans la demi-finale absolument incroyable entre le Real Madrid et Manchester City (3-1, 6-5 en cumulé), Karim Benzema a de nouveau illuminé la scène européenne de son talent. Une récurrence ces derniers temps, à tel point que Nicolas Batum en a clairement assez vu et demande que le roi récupère son dû.
Encore ! Une nouvelle fois, comme face au PSG, Karim Benzema et le Real Madrid sont passés entre les gouttes et ont renversé une situation qui paraissait clairement compromise. Battus 4-3 à Manchester, les Merengue ont vu l’élimination les yeux dans les yeux au Santiago Bernabeu ce mercredi soir, avant que Rodrygo fasse chavirer l’Espagne coup sur coup (90′, et 90+1).
En prolongation, un seul homme pouvait sceller le sort de la rencontre : Benz en personne. Avant sa sortie à la 104ème minute, l’ancien joueur de l’OL a réussi, comme à l’aller, un pénalty plein de sang-froid pour envoyer le Real au paradis.
Nicolas Batum réclame la couronne pour Karim Benzema
Cette nouvelle démonstration de force n’a pas manqué de faire réagir un fan de football un peu particulier : Nicolas Batum. Ce dernier a ainsi envoyé un message simple, clair, net et précis.
Couronnez le et vite! #KB9
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) May 4, 2022
Le message est on ne peut plus limpide : Batman a déjà tranché, et pour lui, voir Karim Benzema être élu Ballon d’Or dans quelques mois est une évidence absolue. La saison du Français, tout récemment champion en Liga après une campagne de haute voltige, parle pour elle-même, et le natif de Lyon apparait effectivement comme le grand favori au Graal ultime.
Sadio Mané, Kevin De Bruyne ou encore Mohamed Salah ont été relégués au rang d’outsider par « Nueve », qui n’a pas fait chavirer que Batum parmi ses compatriotes basketteurs. La preuve, Vincent Poirier, pensionnaire de la maison madrilène, s’est aussi extasié devant la remontada folle des hommes de Carlo Ancelotti à la fin du temps réglementaire :
Madrid different 😱😱😱😱😱
— Vincent Poirier (@viinze_17P) May 4, 2022
Karim Benzema marche sur l’eau, à l’image d’un Real Madrid qui semble se relever de tout sur la scène européenne. Reste désormais une ultime marche : la finale, à Paris, pour consacrer KB9 devant tout un peuple. L’attente est (déjà) immense, pour Nicolas Batum et pour tous les passionnés de ballon rond.