NBA – « Il est la star la plus protégée et la moins critiquée de l’histoire ! »

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

LeBron James a vécu un sacré échec cette année, en se retrouvant en vacances sans avoir pu disputer les playoffs. Résultat, ses haters en profitent pour régler leurs comptes avec lui et l’un d’entre eux l’a littéralement dégommé, il y a quelques jours.

Publicité

Si Kevin Durant se fait allumer depuis que les Nets se sont faits sweeper au premier tour face aux Celtics, lui peut au moins affirmer qu’il a joué la post-season. Ce n’est pas le cas de LeBron James, qui a connu une saison extrêmement difficile avec les Lakers. Alors qu’ils avaient formé une superteam l’été dernier, les Pourpres et Ors ont complètement déchiré avec seulement 33 victoires pour 49 défaites, l’équivalent d’une piteuse 11e place à l’Ouest.

Il a beau avoir fait un gros show sur les terrains avec 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne, l’ailier n’a pas pu empêcher la déroute des siens, ayant lui-même dû composer avec quelques blessures tout au long de l’année. Bien évidemment, ces circonstances atténuantes n’importent que peu aux yeux des haters du King, qui s’en donnent à coeur joie depuis. Analyste pour Fox Sports, Skip Bayless a notamment lâché une grosse diatribe à son sujet récemment :

Publicité

LeBron James allumé par Skip Bayless

Pour moi, LeBron James a été, tout au long de sa carrière, la superstar la plus surprotégée et la moins critiquée que j’aie jamais vue. Comment pouvez-vous défendre les Games 4, 5 et 6 contre Boston en 2010, lorsque son propriétaire l’a accusé de baisser les bras et que quelqu’un parmi ses proches a dit qu’il devait être mis sous sédatif… Comment pouvez-vous défendre les Games 4, 5 et 6, cet effondrement contre Dallas en finale, c’est tout simplement impossible à défendre.



Comment pouvez-vous défendre les 3 dernières minutes du temps réglementaire en 2013, il s’est complètement effondré, 3 turnovers dans les 3 dernières minutes… En 2014, il s’est fait balayer dans les Finales par une marge record, je défie quiconque d’aller regarder les vidéos des Games 3 et 4 à Miami et de me dire ce que vous ne voyez pas de LeBron James.

Publicité

Il y a aussi le Game 6 en 2013 ! Il a fait du LeBrick en ratant un trois points 3 points décisif, mais il y a eu un long rebond pour Chris Bosh et un shoot miracle de Ray Allen qui a sauvé son héritage. Il devrait avoir 7 défaites en Finale… En 2018, lors du Game 1 à Golden State, comment se faire pardonner pour ce qui s’est passé, il passe la balle, le lancer franc est raté, JR perd la tête, puis LeBron abandonne son équipe en prolongation.

Le journaliste s’est fait un malin plaisir de citer une foule de moments peu glorieux du Chosen One en playoffs, afin d’illustrer son propos qui est toutefois tout sauf objectif. En effet, Bayless est connu pour être le plus grand détracteur du n°6 depuis belle lurette, ce pourquoi une telle tirade ne surprend guère venant de lui. Les fans de L-Train pourront toujours rétorquer que malgré ce qu’il dit, leur joueur préféré a bel et bien quatre bagues de champion, un énorme accomplissement pour n’importe qui.

Publicité

Skip Bayless n’y va pas de main morte en évoquant le cas de LeBron James, qu’il estime surprotégé. Pas sûr que ce soit vrai, étant donné qu’on attend systématiquement du King qu’il fasse des dingueries et qu’il n’a jamais échappé aux critiques.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus