Déterminés à battre les Warriors ce mardi soir, les Grizzlies ont réussi leur mission, et avec la manière. Ja Morant a cartonné avec 47 points, histoire de faire le plein de confiance contre les coéquipiers de Steph Curry. Il avait justement un message à adresser au Chef au moment de rejoindre le vestiaire.
À l’Ouest, on attendait du spectacle entre les Grizzlies et les Warriors, pourtant impressionnants dans ce premier tour des playoffs. Pour l’heure, on peut dire que nous ne sommes pas déçus. Le Game 1 s’est décidé avec un seul point d’écart, tandis que le Game 2 s’est terminé sur une dinguerie, signée Ja Morant avec un nouveau record en carrière en playoffs. Pour ce dernier, pas question de céder sous les coups des Dubs.
Ja Morant lâche une dinguerie dans le final !
Une grande prouesse pour le meneur, qui est venu à bout des Warriors à lui tout seul dans le final. Il est revenu sur le parquet après un petit problème, alors que Golden State était encore devant. Pas de quoi déranger Morant, qui est revenu tel un guerrier, et a permis aux Grizzlies de remonter, pour s’imposer dans la foulée. StatMuse rapporte par exemple cette statistique impressionnante.
The Grizzlies were down 4 with 4 minutes left.
— StatMuse (@statmuse) May 4, 2022
They outscored the Warriors 15-6 the rest of the way.
Ja scored all 15. pic.twitter.com/y6GolZX1HV
Les Grizzlies étaient menés de 4 points à 4 minutes de la fin. Ils ont dominé les Warriors 15-6 le reste du match. Ja a marqué tous les points.
Oui, Morant était motivé, et pas qu’un peu pour prendre le meilleur sur Steph Curry et compagnie. Il a d’ailleurs adressé un message viral au meneur, juste après le buzzer :
Ja had a message for Steph 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) May 4, 2022
“We’re gonna have some fun”
pic.twitter.com/XMz3snTHOq
« On va s’amuser »
Attention toutefois, la série est encore loin d’être terminée. Les Grizzlies n’ont gagné qu’un match, mais la route est longue pour dominer les Dubs, qui voudront réagir au Game 3, et devant leur propre public. Les internautes se méfient :
Why do I feel like he’s gonna regret saying that in a week 😭😭
— 🔥 (@JB22STAN) May 4, 2022
Pourquoi j’ai l’impression qu’il va regretter d’avoir dit ça dans une semaine 😭😭
Steph didn’t lock that shit up this game 😂😂😂
— † (@onlytaron) May 4, 2022
Steph n’a pas réussi à le défendre sur ce match 😂😂😂
Ja Morant peut avoir le sourire, il vient de lâcher une performance incroyable en plein playoffs, et contre les Warriors de Steph Curry. Mais attention, car il reste encore trois matchs à gagner, et ça ne s’annonce pas facile. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il ne faudra pas rater la suite de cette folle série.