NBA – « C’est la fin pour cet All-Star, il doit prendre sa retraite tout de suite »

NBA DeAndre Jordan en perdition aux Sixers
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Parmi les meilleurs à son poste il y a encore quelques années, DeAndre Jordan donne aujourd’hui l’impression d’être au boulot du boulot. Un Hall of Famer lui a donné un conseil cash, avant le Game 2 à Miami : l’intérieur doit mettre fin à sa carrière, le plus vite possible !

Publicité

Les Sixers veulent aller en finales de conférence, mais ça risque d’être compliqué dans les conditions actuelles. Le Game 1 a tourné en faveur du Heat, et il y a des chances pour que la deuxième manche connaisse une issue similaire. En effet, Joel Embiid sera toujours absent, et on ne peut attendre son retour qu’à partir du Game 3, au mieux. La franchise se retrouve donc privée de son meilleur joueur, au pire des moments.

Pour ne rien arranger, la doublure du pivot Camerounais est loin de donner satisfaction. Depuis qu’Andre Drummond est parti aux Nets en échange de James Harden, c’est DeAndre Jordan qui constitue sa première rotation. Or, le vétéran a été catastrophique lors de la première rencontre, n’ayant absolument aucun impact pour les siens. Pire encore, ces derniers ont marqué 8 points de plus que les Floridiens sur le laps de temps où il ne jouait pas, preuve qu’il était carrément préjudiciable au jeu de Philadelphie.

Publicité

DeAndre Jordan en perdition chez les Sixers

Les temps sont décidément durs pour l’ex-big man des Clippers, chez qui il avait connu ses heures de gloire sous Doc Rivers justement, son entraîneur actuel. On en est cependant loin à présent, après deux échecs aux Nets puis aux Lakers en seulement quelques mois. La Pennsylvanie serait-elle l’étape de trop ? C’est en tout cas l’avis de Charles Barkley. Invité sur le podcast de Danny Green, le Hall of Famer a ainsi déclaré que DJ ferait de mieux de raccrocher sur le champ :



DeAndre doit tout de suite aller s’asseoir sur le banc, à côté de Doc Rivers et de ses assistants. C’est fini pour DeAndre. Il a eu une sacrée carrière, mais il ne peut pas jouer, surtout dans la NBA d’aujourd’hui. Dans la NBA d’aujourd’hui, si vous ne pouvez pas être mobile, c’est très difficile pour vous. Les intérieurs qui ne peuvent pas bouger ne peuvent pas jouer dans la NBA d’aujourd’hui, et ce n’est pas juste pour DeAndre de se mettre sur le terrain.

Publicité

Le constat est implacable de la part du Chuckster, mais il paraît compliqué de le contredire tant l’impression visuelle est désastreuse, dans le cas de l’ancien All-Star. Jordan est dépendant du jeu de son équipe, lui qui n’a jamais été très doué pour se créer son propre shoot en attaque par exemple. En plus de ça, sa carcasse commence à être difficile à traîner d’un bout à l’autre du terrain. Le prendre de vitesse devient alors un jeu d’enfant pour les adversaires.

Pour le moment, Doc Rivers continue de lui maintenir sa confiance, mais cela ne veut pas dire grand-chose puisque Philly manque sérieusement d’alternatives au poste 5. Dans les faits, on peut déjà s’attendre à ce qu’il prenne la porte dès la fin de la saison, et la franchise pourra alors cibler un intérieur plus jeune, et surtout plus mobile, sur le marché. Pas sûr en revanche que Dede obtienne lui beaucoup d’offres.

Publicité

Trop limité pour avoir un vrai rôle dans la ligue actuelle, DeAndre Jordan se dirige tout droit vers la fin de parcours. Son CV lui permettra peut-être de trouver un point de chute en 2022-23, mais cela risque d’être la dernière chance qu’il obtiendra.

DeAndre Jordan Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus