Reconnu comme l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire, Kevin Durant a pourtant souffert lors de la série face aux Celtics. Qu’il se rassure, Giannis Antetokounmpo connait tout autant de difficulté contre Boston, et plus spécifiquement dans son duel avec un joueur de l’ombre des C’s !
Stopper Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo sur un match a déjà tout d’un exploit pour un joueur NBA lambda. Le faire sur une série entière relève dès lors du miracle. Et pourtant, c’est ce que parviennent jusqu’ici à faire les Celtics. Après avoir infligé un sweep à KD, les hommes d’Ime Udoka rendent la vie dure au Greek Freak, et le doivent en grande partie à un joueur trop peu souvent loué : Grant Williams. Le bilan de leur opposition directe lors de la première mi-temps du Game 2, parle d’elle-même :
Giannis Antetokounmpo vs Grant Williams at half:
— Hater Central (@TheHateCentral) May 4, 2022
5 Points 11 Points
2 Rebounds 4 Rebounds
2-12 FG 4-6 FG
0-3 3PT 3-3 3PT pic.twitter.com/mXJmgDphOh
Grant Williams, le soldat inconnu des Celtics
Simple role player, Williams reste malgré tout un élément clé de la rotation de Boston, encore plus dans ces playoffs. Envoyé en mission sur Durant au tour précédent, il en revient avec autant de réussite face à Giannis ces derniers jours. Ce mardi, le Grec a certes fini avec 28 points, mais à 11/27 au tir, et en ne semblant jamais capable de bouger son adversaire direct. Interrogé sur son approche, le big man des C’s a livré un discours rempli de modestie :
Je vois ça comme si je devais défendre sur lui sur un île. Il n’y a que lui et moi, et je dois simplement faire mon job. (…) Il a essayé d’être beaucoup plus agressif en deuxième mi-temps et à se rapprocher du cercle, à créer des tirs pour lui. Mais sinon, il s’agit juste de faire le dos rond, faire confiance à ses capacités et faire de son mieux pour défendre l’un des meilleurs joueurs du monde.
Une tactique somme toute simple, mais diablement efficace. Les internautes ont d’ailleurs tenu à lui rendre hommage ces dernières heures sur Twitter, avec des postes bien imagés pour illustrer sa domination.
Giannis trying to score on Grant Williams pic.twitter.com/lRAlaUnOq8
— LakeShowYo (@LakeShowYo) May 4, 2022
Giannis qui essaye de scorer sur Grant Williams
giannis watching grant williams check into the game pic.twitter.com/RGOZ6h9EKi
— griffin (@griffin802) May 4, 2022
Giannis quand il voit Grant Williams entrer en jeu
Définition du soldat envoyé à la guerre face à de redoutables ennemis, Grant Williams se montre non seulement valeureux, mais aussi régnant face à ses prestigieux adversaires. Si Giannis Antetokoumpo ne le connaissait pas, c’est désormais chose faite !