Pour les fans de Star Wars, le 4 mai est toujours une journée de fête, vouée à célébrer la célèbre franchise et ses nombreux films. Parmi les millions de grands fans de l’univers, un certain Francis Ngannou a participé à sa manière… avec une drôle de photo.
Ah, le 4 mai. Voilà plusieurs années que les fanatiques de la franchise Star Wars n’attendent que ce jour, dévolu à célébrer la saga. Pourquoi cette date ? Il s’agit tout simplement d’une référence à la cultissime réplique « May the force be with you » (« que la force soit avec toi »), qui a donné lieu à la toute aussi célèbre blague « May The Fourth be with you ».
Comme chaque année, le monde du sport s’est ainsi amusé à glisser des références à Star Wars dans divers posts sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, les exemples de Chelsea en football, et du compte de la NBA après la grande performance de Ja Morant lors des playoffs :
𝙏𝙝𝙚 𝙁𝙤𝙧𝙘𝙚 𝙄𝙨 𝙎𝙩𝙧𝙤𝙣𝙜 𝙒𝙞𝙩𝙝 𝙏𝙝𝙞𝙨 𝙊𝙣𝙚 🥷#NBA75 #NBAPlayoffs #MayThe4thBeWithYou #StarWarsDay @JaMorant pic.twitter.com/8XgBfuUyhY
— NBAIndia (@NBAIndia) May 4, 2022
#MayThe4thBeWithYou 💫 pic.twitter.com/harWKeoyfO
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 4, 2022
La photo virale de Francis Ngannou, à la sauce Star Wars
De son côté, Francis Ngannou a été très inventif, puisqu’il s’est lui-même mis en scène dans l’univers de la guerre des étoiles. Et autant dire que le champion du monde poids-lourd de l’UFC n’était pas peu fier de lui après la publication de ce cliché :
The Force is strong with this one 😂 @theassassinbaby #MayThe4thBeWithYou #StarWarsDay pic.twitter.com/EdvlDIRV0i
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) May 4, 2022
La Force est costaude là ! 😂
Au delà de cette photo surréaliste (au sens propre du terme), les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que Ngannou porte des claquettes « UFC » au pied. Un signe pas forcément négligeable, à l’heure où l’avenir du Camerounais dans la fédération de Dana White est plus que jamais en suspens…
Francis Ngannou a rejoint la fête en ce 4 mai si cher aux fans de Star Wars. Et il faut bien reconnaitre que c’est plutôt réussi !