Pendant que la planète basket s’enflamme autour de la possible arrivée de Joel Embiid en équipe de France, Evan Fournier a appelé tout le monde à calmer ses ardeurs ce mardi. Un message auquel a réagi son coéquipier en sélection Vincent Poirier avec un message hilarant !
Avec leur performance lors des JO de Tokyo, ils ont fait comprendre à tout le monde, y compris à Team USA, qu’il faudra compter sur eux lors des prochaines compétitions internationales. Les Bleus présentent en effet l’une des meilleures équipes du monde, qui pourrait prochainement être encore renforcée via la possible intégration… de Joel Embiid. Une rumeur qui fait bien évidemment grand bruit, et qui provoque des réactions enflammées.
Vincent Poirier, le nouveau pistolero des Bleus ?!
Tout le monde semble avoir son propre avis sur ce dossier bouillant, et son mot à dire sur le grand débat de la naturalisation. Evan Fournier, par exemple, s’était déjà montré clair sur le sujet en 2018, lorsque des bruits de couloir similaires avaient vu le jour sur Embiid. Ces dernières heures, il a habilement esquivé la question en tempérant les fans qui rêvent déjà des Jeux 2024 à Paris :
Les gars vous êtes au courant que y’a un championnat d’Europe cette année et les championnats du monde l’année prochaine ?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) May 3, 2022
Arrêtez d’me parler des jeux h24.
Avant de se projeter sur les prochains JO, et sur la possibilité de sélectionner Embiid pour l’occasion, l’arrière des Knicks préfère déjà se concentrer sur les autres tournois qui attendent l’équipe de France. Vincent Poirier, lui, a tenté de le détendre avec un trait d’humour dont il a le secret. Après avoir envisagé une reconversion au vu des bouchons qui s’annoncent dans la raquette tricolore, le big man du Real Madrid a fait savoir à Fournier… qu’il comptait lui faire concurrence !
Jsuis ton back up laisse moi les shoots dans le corner
— Vincent Poirier (@viinze_17P) May 3, 2022
Du haut de ses 2m13, Poirier a plutôt pour habitude de faire régner sa loi dans la peinture, mais est aussi capable de s’en écarter pour faire parler la poudre à 3 points. Bon, par contre, ses pourcentages dans l’exercice laissent encore clairement à désirer (14.3% en Liga ACB, 20.0% en EuroLeague cette saison). Bon courage pour convaincre Evan de lâcher quelques uns de ses tickets shoot !
Vincent Poirier s’amuse bien en lisant tout ce qui peut se dire sur la venue potentielle de Joel Embiid en équipe de France. Il a d’ailleurs tenté d’en plaisanter avec Evan Fournier… mais n’a pas encore reçu de réponse.