Kamaru Usman est un monstre dans la cage qui reste sur une incroyable série de 19 victoires consécutives et qui affiche un bilan immaculé à l’UFC. Mais d’après une légende de l’octogone, le Nigerian Nightmare ne serait pas invincible et pourrait se faire surprendre par deux gros noms.
Kamaru Usman n’est pas forcément le champion le plus respecté à l’UFC, lui qui souffre encore de sa réputation de combattant « ennuyeux », mais sur le plan sportif, il est le meilleur, et d’assez loin qui plus est. Depuis l’obtention de la ceinture des poids welters en 2019, face à Tyron Woodley, le Nigerian Nightmare ne recule devant aucun défi et défend son titre dès qu’il le peut.
Il a par exemple terrassé Colby Covington à deux reprises, l’un des plus gros talents à l’UFC, et il en a fait de même avec la superstar Jorge Masvidal. Si on ajoute à cela une victoire par KO face au tank brésilien Gilbert Burns, on obtient un règne qui a tout pour devenir légendaire. D’ailleurs le nom de Kamaru Usman commence à être évoqué par certains dans la course au titre de GOAT des arts martiaux mixtes…
Selon GSP, Khamzat Chimaev et Leon Edwards sont des dangers pour Usman
Mais pour Georges St-Pierre, légende québécoise de l’UFC, Usman a beau être au sommet de son art, il n’est pas forcément invincible pour autant. Lors d’une interview accordée au site MMA News, le natif de Saint-Isidore a dévoilé le nom de deux combattants qu’il voyait potentiellement battre le champion dans les prochains mois. L’un est très attendu par les fans, l’autre un peu moins.
Personne n’est invincible en MMA, tout le monde peut être battu. Très souvent, ce n’est pas le meilleur combattant au niveau intrinsèque qui remporte le combat, mais c’est l’homme qui combat le mieux le jour J. À mes yeux Usman est le meilleur chez les poids welters, mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera jamais battu. C’est dur de devenir champion à l’UFC, et c’est encore plus dur de le rester, je pense qu’il serait d’accord avec cette remarque.
Il est sur une série exceptionnelle, il a l’air d’être dans la forme de sa vie, mais plusieurs gars peuvent le bousculer je pense, à commencer par Khamzat Chimaev. Peut-être même Leon Edwards. Pour le moment, Usman a posé des problèmes à ses adversaires que personne n’a su résoudre. Mais il ne doit jamais sous-estimer un adversaire, il pourrait être surpris.
D’après la légende Georges St-Pierre, Khamzat Chimaev aurait les armes pour inquiéter le champion et déjouer son plan de jeu. En effet, comme le Nigerian Nightmare, il est excellent au sol, il a une puissance folle dans les poings, ce qui pourrait équilibrer ce potentiel affrontement. Quand à Leon Edwards, il n’est pas forcément le plus populaire chez les moins de 77 kilos, mais il pourrait bien réaliser l’exploit lors du combat pour le titre prévu cet été.
Kamaru Usman a peut-être écarté des concurrents féroces ces dernières années, mais le plus dur reste sans doute à venir. En effet, Khamzat Chimaev a toutes les armes pour se hisser à son niveau et potentiellement lui piquer sa ceinture.