Comme on pouvait s’y attendre après l’élimination du Jazz, les rumeurs entourant Donovan Mitchell et Rudy Gobert sont déjà nombreuses. Est-ce que le roster va exploser durant cette offseason ? Tout est possible, mais rien n’est encore décidé à l’heure actuelle. C’est ce que le Français a fait comprendre avec son dernier tweet.
Éliminé dès le premier tour des playoffs, contre les Mavericks de Luka Doncic, le Jazz se prépare désormais aux conséquences. Cette franchise enchaîne les échecs à l’Ouest, au point qu’une remise en question semble nécessaire pour beaucoup, avec un trade majeur par exemple. Donovan Mitchell est déjà cité à l’Est, là où une équipe aurait ses préférences. Rudy Gobert lui, n’est pas épargné non plus par les bruits de couloirs.
Le pivot pourrait quitter le navire à Utah, même si selon plusieurs insiders, il voudrait terminer sa carrière à Salt Lake City, dans un scénario idéal. Malheureusement, Danny Ainge peut prendre une décision forte dans les prochaines semaines, tout dépendra de l’interview de fin de saison, qui a lieu chaque année. Après cette simple discussion, nous en saurons plus sur l’avenir du Jazz, et de Rudy par la même occasion.
Rudy Gobert déjà agacé par les rumeurs
Pourtant, ce lundi, un journaliste n’a pas hésité à lâcher une grosse info : Rudy ne voudrait plus être associé à Donovan Mitchell. Les deux hommes ont du mal à se trouver sur un parquet, et le dernier résultat en postseason aurait tout simplement condamné ce duo. Vrai ? Si l’on se fie au dernier message de Gobert sur Twitter, c’est faux. Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais le clan du joueur n’a pas encore tranché.
Everyday has it’s own new “rumor” 🙄
— Rudy Gobert (@rudygobert27) May 2, 2022
Chaque jour a le droit à sa nouvelle « rumeur » 🙄
Tant que Gobert n’a pas fait le point avec ses dirigeants, difficile de savoir ce qui se passera durant l’été. Le front office peut tout aussi bien décider de tourner la page durant cette offseason avec un trade, d’autant que l’intérêt existe sur le marché. Ce lundi, les Warriors ont encore été cités comme une possible destination pour le Français, afin d’aider Draymond Green dans la raquette.
Toutefois, selon Brian Windhorst, c’est un autre trade qui ferait sens pour Gobert, cette fois-ci au sein de la conférence Est. Il existe des scénarios très intéressants pour le Français, qui donne sa priorité au Jazz… pour le moment en tout cas. On attend avec impatience de connaître la stratégie de cette équipe, qui doit impérativement changer quelque chose pour lutter avec les cadors de l’Ouest.
Rudy Gobert n’a pas posé un ultimatum à ses dirigeants, même si on imagine que le Français a des questions sur le futur du Jazz. Une discussion est prévue avec le front office, pour discuter de l’avenir et du futur roster. À partir de là, tout est possible dans l’Utah.