Toujours orphelins d’un coach, les Lakers continuent de sonder le marché pour dénicher la perle rare. Un dossier risque cependant d’être rapidement clos… En effet, la franchise chez qui officie le tacticien en question a clairement indiqué qu’elle ne le laisserait pas filer.
Avant de pouvoir rebâtir leur effectif, qui est promis à de sacrés chamboulements cet été, les Lakers doivent encore décider qui sera l’entraîneur. Frank Vogel ayant été démis de ses fonctions après deux saisons consécutives très décevantes, il s’agit maintenant de lui trouver un successeur le plus vite possible. Ils ne sont toutefois pas les seuls dans ce cas de figure, et ils doivent notamment subir une sacrée concurrence sur le dossier Mark Jackson, supposément le chouchou de LeBron James.
Autre candidat que les Pourpres et Ors auraient tout particulièrement dans le viseur : Nick Nurse, actuellement en poste chez les Raptors. L’intéressé jouit d’une belle cote et serait une très belle recrue pour entamer l’intersaison, mais là encore, ce n’est pas gagné d’avance. Non seulement parce qu’il leur a collé un vilain râteau en public, mais aussi parce que sa propre franchise ne compte pas se le faire chiper. Le GM Masaii Ujiri a même décidé de troller l’armada californienne :
Nick Nurse toujours plus inaccessible pour les Lakers
Masai Ujiri on reports of the Lakers' interest in Nick Nurse: "No team has contacted me. And I see all the stuff that you guys see. I dream like they dream. I want Messi. I want Renaldo. I want Kobe Bryant. So they can keep dreaming. I dream too."
— Josh Lewenberg (@JLew1050) May 3, 2022
Masai Ujiri sur les rapports selon lesquels les Lakers s’intéresseraient à Nick Nurse : « Aucune équipe ne m’a contacté à son sujet. Et je vois tout ce que vous voyez. Je rêve comme ils rêvent. Je veux Messi. Je veux Renaldo. Je veux Kobe Bryant. Du coup, ils peuvent toujours continuer à rêver. Je rêve aussi ».
Difficile de faire plus clair de la part du dirigeant des Dinos, qui n’a absolument pas prévu de se séparer du coach qui a ramené le premier titre de l’histoire du Canada, en 2018-19. Si Kawhi Leonard, Kyle Lowry & co. ont fait un boulot formidable sur les parquets, c’est bien lui qui dirigé tout ce beau monde depuis le banc, affichant une maestria impressionnante alors qu’il ne s’agissait que de sa première année comme entraîneur principal.
Trois ans plus tard, malgré une baisse logique en termes de performance, le tacticien est toujours autant apprécié par son vestiaire et a montré des choses prometteuses avec une escouade parmi les plus jeunes de la NBA, avec Pascal Siakam et Fred VanVleet comme fers de lance. Le rookie Scottie Barnes a aussi réalisé une superbe campagne avec le ROY a la clé, preuve que la nouvelle garde a un gros potentiel. Autant conserver l’artisan de tout cela pour jouer les chefs d’orchestre.
Masaii Ujiri le dit clairement, les Lakers peuvent immédiatement oublier la piste Nick Nurse. Toronto ne compte absolument pas leur céder le coach qui fait son bonheur depuis 2018, estimant que la franchise peut encore aller loin avec lui.