Donovan Mitchell et Rudy Gobert auraient pu devenir un duo incontournable de la conférence Ouest, mais les deux All-Stars n’ont jamais réussi à briller en playoffs. Alors après une nouvelle élimination précoce, l’un des deux devrait faire ses valises, mais lequel ? Les fans se sont prononcés.
Tous les observateurs l’ont annoncé, ces playoffs devraient être un tournant pour l’avenir du Jazz. En effet, une belle épopée aurait permis à Rudy Gobert et Donovan Mitchell de poursuivre l’aventure ensemble, eux qui se complètent finalement assez bien, avec un défenseur légendaire qui est à la peine en attaque, et un attaquant dominant à l’ancienne qui éprouve des difficultés défensives.
Mais après l’élimination au premier tour contre des Mavericks pourtant privés de Luka Doncic pendant quelques matchs, l’avenir de ce duo de All-Stars semble scellé : l’un des deux va devoir faire ses valises dans les prochains mois pour permettre à l’autre de s’épanouir pleinement au coeur du projet d’Utah. C’est une conclusion que Rudy Gobert aurait bien comprise, puisqu’il serait apparemment prêt à poser un ultimatum dingue à ses dirigeants…
Les fans du Jazz déchirés sur le débat Gobert / Mitchell
Si l’implosion semble désormais inévitable, lequel des deux joueurs va être évacué ? C’est là toute la question, et pour le moment, aucun consensus ne se fait. Sur la page Reddit dédiée au Jazz, un sondage a été balancé ces derniers jours pour demander aux fans de se mettre dans la peau du GM et de prendre une décision, et les 1.400 votants sont pour le moins partagés…
Les premiers résultats, qui ont encore le temps de changer d’ici la fin du vote, sont assez révélateurs de l’incertitude totale qui entoure la franchise. Si l’option la plus privilégiée est celle qui consiste à échanger Rudy Gobert, un nombre presque égal de fans préfèreraient voir partir Donovan Mitchell, qui pourrait offrir une contrepartie plus importante à la franchise…
La seule tendance claire, c’est que les fans se rendent compte de l’importance de Quin Snyder sur le banc, qui doit faire avec un effectif pas forcément équilibré et qui réussit toujours à se qualifier pour les playoffs. Malheureusement pour eux, l’entraineur pourrait ne pas résister à cette nouvelle élimination précoce, puisqu’il n’a jamais réussi à faire passer un cap à son équipe quand ça comptait.
Le flou est total à Utah, où les fans n’arrivent pas forcément à se décider entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell… Les dirigeants devront de toute manière faire en fonction des offres, et c’est bien l’arrière qui pourrait rapporter le jackpot.