NBA – En pleine tempête, Ja Morant cash : « Qu’ils aillent se faire foutre »

Du jamais vu en 25 ans pour Ja Morant avec sa nouvelle performance !
NBA (DR)

Depuis le début des playoffs, l’attitude de Ja Morant est remise en question par de nombreux internautes, agacés par les provocations et le show proposés par le meneur des Grizzlies. Au coeur de la tempête, il a décidé d’envoyer un message clair aux haters.

Publicité

Les playoffs sont la période pendant laquelle les stars se révèlent en NBA, la période pendant laquelle les légendes s’écrivent… Mais occasionnellement, les joueurs sont éclipsés par une personnalité extérieure qui accapare totalement l’attention des médias et des internautes, comme en 2015 avec les premières apparitions de Riley Curry en conférence de presse. Cette année un scénario similaire semble se reproduire à Memphis, où Tee Morant, père de Ja, est un véritable phénomène.

Publicité

Ja Morant vole au secours de son père

À chaque rencontre à domicile des Grizzlies, Tee Morant se montre, ou est mis en avant par les caméras, comme lors de cette séquence avec son sosie Usher, ou lors de sa longue accolade avec Stephen Curry suite au premier match de la série face aux Warriors. Et s’il prend sans doute du plaisir au bord du terrain, son omniprésence commence à agacer Outre-Atlantique. Face aux critiques, son fils a décidé de faire passer un message clair à tout le monde.



Publicité

Internaute : Critiquer Ja Morant parce qu’il est actif sur Twitter comme vous et moi et parce qu’il s’amuse sur le terrain est très bizarre. Mais critiquer son père parce qu’il passe du bon temps en regardant jouer son fils, et parce qu’il respecte d’autres grands joueurs NBA est encore plus étrange. Les fans de sport veulent juste s’énerver contre quelque chose 😭

Ja Morant : Qu’ils aillent se faire foutre, on assure.

Contrairement à d’autres, qui voient le basket comme un métier, Ja Morant appréhende encore ce sport comme un jeu, et il le montre sur le terrain avec des provocations et des actions toujours plus spectaculaires. Et visiblement, il ne compte pas changer pour satisfaire le grand public, et il ne compte pas faire changer son père, qui respire le bonheur au bord du terrain. Les Morant sont spectaculaires, aiment se montrer, et il faut les accepter ainsi.

Publicité

Ja Morant le sait sans doute pertinemment, pour faire accepter son attitude et ses provocations, il va devoir gagner, et vite. Il faudra pour cela passer l’étape Warriors, ce qui pourrait être très compliqué avec leur expérience et leur vécu collectif…

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus