Les stars sont au rendez-vous pendant ces playoffs, avec un niveau de jeu à couper le souffle. Kendrick Perkins a notamment déclaré que l’un d’entre eux avait désormais le même statut que LeBron James ! Il faut dire que l’intéressé réalise un carnage dans sa conférence.
S’il attend toujours de savoir s’il va obtenir sa troisième statuette de MVP en 2021-22, Giannis Antetokounmpo ne se laisse pas déconcentrer par ça pendant les playoffs. L’intérieur des Bucks continue d’imposer sa loi aux équipes adverses, emmenant toute son équipe sur sa vague de succès. Les pauvres Bulls n’ont pas tenu longtemps face au MVP des Finales en titre, qui n’a fait qu’une bouchée d’eux au premier tour à l’Est.
Une fois Chicago éliminé, The Alphabet ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a lâché une énième performance majuscule contre les Celtics, lors du Game 1 des demi-finales de conférence. Maladroit (9/25 au tir), l’international hellène a néanmoins lâché un gros triple-double pour garantir la victoire des siens (101-89) : 24 points, 13 rebonds et 12 passes. De quoi estomaquer une fois de plus les observateurs, et Kendrick Perkins l’a notamment encensé sans retenue sur ESPN, le comparant à une légende en activité :
Kendrick Perkins couronne Giannis Antetokounmpo
.@KendrickPerkins says the Celtics are going to be in “big trouble” if Giannis plays how he did last night.
— Get Up (@GetUpESPN) May 2, 2022
“Giannis Antetokounmpo is giving me that LeBron James with the Cleveland Cavaliers vibes.” pic.twitter.com/xaPlDzqR4n
Franchement les Celtics, comment pouvez-vous être pris au dépourvu lorsque vous faites face au meilleur joueur de la ligue, Giannis Antetokounmpo ? Vous savez à quoi vous attendre de sa part. On le sait depuis les 3 dernières années. Non seulement il impose sa volonté et domine, mais il rend aussi les gars qui l’entourent meilleurs.
Giannis Antetokounmpo me fait penser à LeBron James avec les Cleveland Cavaliers. N’importe quelle équipe qui essaie de gagner les finales de la Conférence Est, il va leur barrer la route. J’ai peur de cette bête. Si Giannis continue à jouer comme il l’a fait dans le premier match, les Celtics vont avoir de gros problèmes.
Sacrée avalanche de compliments pour le Greak Freak, qui ne les a cependant pas volé. Alors qu’il doit faire sans son principal lieutenant, Khris Middleton étant forfait pour l’intégralité de la série contre Bean Town, le n°34 continue d’assurer. Surtout, il a su parfaitement jouer les distributeurs alors que les C’s enchaînaient les prises à deux sur lui, caviardisant ses coéquipiers à volonté. Dans ces conditions, passer au tour suivant devient tout de suite plus compliqué pour les C’s.
Kendrick Perkins voit Giannis Antetokounmpo comme le nouvel épouvantail de la conférence Est, prenant la relève de LeBron James. Difficile de contredire l’ancien pivot, d’autant que le Grec a imité son aîné en soulevant le titre l’an passé.