NBA – Un trade de Rudy Gobert ? La rumeur continue d’enfler !

Rudy Gobert du Jazz d'Utah en NBA
NBA (DR)

La saison du Jazz s’est terminée il y a à peine quelques jours, mais les rumeurs sont déjà de sortie concernant cet effectif. On pense à Donovan Mitchell, qui pourrait quitter le navire, mais Rudy Gobert doit également se méfier après un nouvel échec à Salt Lake City. Parmi les insiders, une destination continue de revenir en coulisses.

Publicité

Les années se suivent et se ressemblent pour le Jazz, qui ne parvient toujours pas à connaître le succès dans ces playoffs. Ils ont perdu contre les Clippers l’an dernier, et ont remis ça cette saison, contre les Mavericks dès le premier tour de cette postseason. La déception est immense pour les hommes de Quin Snyder, qui n’auront pas l’occasion de gagner le titre. Plus inquiétant encore ? Leur performance générale.

Avec une défense très perméable et un Donovan Mitchell pas au meilleur sa forme, et ce malgré des stats « flashys », on peut avoir des doutes concernant le Jazz. Est-ce que ce roster est vraiment taillé pour le titre ? On a de quoi se poser la question. Que ce soit pour le 5 majeur ou les remplaçants, il faudra trouver des solutions. On en sait justement plus grâce au GM, qui s’est exprimé sur le duo Mitchell/Gobert.

Publicité

Changement de franchise à l’Ouest pour Rudy Gobert ?

Depuis quelques jours, c’est Mitchell qui enflamme la toile, avec des premières rumeurs pour lui. Il se dit qu’une franchise de l’Est aurait ses faveurs, mais faudrait-il que Spida demande officiellement son départ à ses dirigeants, ce qu’il n’aurait pas (encore) fait. Gobert demandera-t-il à partir ? Probablement pas, mais ses dirigeants pourraient l’envoyer ailleurs, comme chez les Warriors par exemple.



Brian Windhorst, dans un récent podcast pour ESPN, est formel : les Dubs sont à surveiller dans le feuilleton Gobert :

J’ai entend beaucoup de rumeurs actuellement, mais je dirais que ça tourne autour d’Andrew Wiggins. Je ne sais pas encore. Si les Warriors gagnent le titre, est-ce que tu changes quelque chose ? Mais les Dubs n’ont pas ce grand pivot, et ont de jeunes joueurs et le contrat de Wiggins. Je ne sais pas s’ils veulent un gros trade, mais c’est sur la table. Je peux le confirmer.

Publicité

Une rumeur qui n’étonnera personne, puisque ce n’est pas la première fois que Gobert est mentionné aux Warriors. Il faut dire que les hommes de Steve Kerr sont un peu dans le dur quand on évoque la raquette, avec un Kevon Looney qui peine à faire ses preuves. Si le front office souhaite recruter un vrai pivot, capable de récupérer les rebonds et défendre ce cercle, Rudy est assurément un nom qui doit plaire.

Si le Français se retrouve sur le marché, nul doute que des équipes appelleront le Jazz afin d’en savoir plus, y compris Golden State. On a d’ailleurs une liste de 5 franchises possibles pour Gobert, dans le cas où un départ est confirmé. Rappelons quand même que le joueur ne souhaite pas partir, et veut continuer à jouer le titre à Salt Lake City. Mais Danny Ainge est-il du même avis ? On en saura plus dans les prochaines semaines.

Publicité

Rudy Gobert aux Warriors ? Ce n’est pas la première, ni la dernière fois que nous entendons parler de cette rumeur. Tout devrait dépendre des résultats des Dubs, qui ne diraient pas non à un vrai pivot pour défendre leur raquette. Kevin Looney ne fait pas l’affaire, même si ce bruit de couloir ne plaira pas à un certain Draymond Green.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus