NBA – Steph Curry en colère après l’éjection de Draymond Green !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, s'est agacé devant les journalistes au sujet de l'expulsion de son coéquipier Draymond Green lors du Game 1 entre son équipe et les Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Sans doute pas auteur de son meilleur match en playoffs, Stephen Curry a néanmoins joué un rôle clé dans la victoire des Warriors sur le parquet des Grizzlies, ce dimanche. À l’issue de la rencontre, le meneur star a tenu à revenir sur l’expulsion de Draymond Green… un brin agacé !

Publicité

Il aura été à la recherche de son adresse toute la soirée, sans véritablement parvenir au bout du compte à la trouver. Mais qu’importe pour Stephen Curry, qui est ressorti avec un grand sourire du FedExForum ce dimanche. Longtemps menés et dominés au niveau de l’intensité, ses Warriors ont d’ores et déjà récupéré l’avantage du terrain face aux Grizzlies, à l’issue d’un match aussi spectaculaire qu’asphyxiant (117-116).

Mais plus que le stop décisif du Chef sur Ja Morant dans la dernière minute, ou que le gros tir à 3 points clutch inscrit par Klay Thompson, c’est bien le highlight de Draymond Green qui fait beaucoup parler ces dernières heures. En duel avec Brandon Clarke, l’aboyeur des Dubs s’est rendu coupable d’un geste jugé trop dangereux, et finalement sanctionné par une flagrante 2 synonyme d’exclusion. Ce, pour le plus grand désarroi de Steph.

Publicité

Steph Curry peste contre la flagrante 2 de Draymond

En conférence de presse, Curry n’a pas cherché à faire dans le politiquement correct, et a clairement reproché aux arbitres leur choix d’avoir mis dehors son coéquipier :

À vrai dire, même si on était à l’extérieur, c’était une décision sévère pour un début de série. Vous vous retrouvez avec un gars comme Draymond qui doit retourner aux vestiaires. Ce n’est pas une bonne chose pour le jeu. Je ne pense pas qu’il méritait ça, évidemment.



Malgré sa frustration, le meneur star de Golden State a réussi à trouver un point positif vis-à-vis de cette éjection controversée :

On est montés d’un cran au niveau des émotions après ça. On a essayé de rester concentrés, de faire avec et de nous donner une chance de gagner. Et c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps. Mais ouais, c’était définitivement dur.

Publicité

Au final, à travers son acte, Draymond Green a donc peut-être rendu possible la victoire de son équipe. En tout cas, Steph s’était visiblement un devoir de la lui offrir, au vu de la réaction du big man juste après le buzzer final !

P*tain, tu me l’avais dit ! Tu me l’avais dit qu’on allait gagner !

Publicité

Steph Curry connait l’importance d’un Draymond Green dans un match aussi serré de playoffs, et ne pouvait donc que regretter son éjection prématurée dans le Game 1 face à Memphis. Un coup dur au final sans conséquences pour sa franchise, ce qui n’a pas pour autant calmé ses ardeurs !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus