Avec LeBron James et Kevin Durant absents de ces playoffs, la question du meilleur joueur du monde doit être relancée pour beaucoup de fans. Il faut croire que Magic Johnson est quelque part dans le lot, puisqu’il vient de donner son avis sur ce débat interminable. Pas de quoi déplaire aux fans cependant.
Les playoffs sont bien lancés en NBA, l’endroit où les meilleurs joueurs de cette ligue sont censés briller. Malheureusement pour les fans de spectacle, on dénombre des absents de marque durant cette postseason, avec évidemment LeBron James, qui n’a pas réussi à se qualifier avec les Lakers. Une vraie anomalie pour la NBA, d’autant que Kevin Durant l’a suivi peu après en vacances, après un sweep des Nets contre les Celtics (0-4).
Un gros débat relancé en NBA !
Dès le second tour des playoffs, deux superstars sont déjà out, de quoi relancer un vieux débat pour les fans : qui est le meilleur joueur du monde actuellement ? LeBron a longtemps dominé cette catégorie, mais à 37 ans, et même 38 lors de la prochaine saison, on peut se demander si les choses ont changé. Pour Magic Johnson, qui s’est exprimé sur Twitter, c’est le cas.
The World Champion Milwaukee Bucks beat the Celtics in Game 1, led by the best player in basketball, Giannis Antetokounmpo, who finished with 24 points, 12 assists and 13 rebounds!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) May 1, 2022
Les Bucks, champions du monde, viennent de battre les Celtics dans ce Game 1, mené par le meilleur joueur du monde, Giannis Antetokounmpo, qui termine avec 24 points, 12 passes et 13 rebonds.
Tout d’abord, oui, Giannis Antetokounmpo a sorti un gros match contre les Celtics, avec la victoire sur le score de 101-89. Une grosse partie, malgré un tir un peu délicat, avec un 9/25 sur le parquet, et un 6/11 sur la ligne des lancers. Mais Boston possède une solide défense, ce qui n’étonnera donc personne. Est-ce que le Greek Freak mérite désormais ce titre de meilleur joueur du monde avec ses performances ?
Best player in basketball is LeBron James
— 468Snupe (@Jay_Boogie79) May 1, 2022
Le meilleur joueur du monde est LeBron James
Pour d’autres, c’est la mention « champion du monde » qui pose problème, puisque les Bucks n’ont gagné « que » le championnat NBA :
How can someone be a « world champion » playing in a league in just one country, i mean have they played a single game against someone else in the World outside USA just saying.
— Emir (@RekaEmir) May 1, 2022
Comment quelqu’un peut être « champion du monde » en jouant dans une ligue dans un seul pays, je veux dire ils ont affronté une seule équipe en dehors des USA.
Avec une simple phrase, Magic Johnson a déchaîné les foules, que ce soit avec son titre de meilleur joueur, ou de champion du monde. Tout le monde n’est pas d’accord, même si la légende des Lakers ne prend pas beaucoup de risques sur son Twitter. À la limite du compte parodique.