Les Warriors ont remporté sur le fil ce dimanche soir un Game 1 exaltant dans leur série face aux Grizzlies (117-116). Un succès dû en partie à une action clutch de Steph Curry, qui n’a pas hésité à balancer du bon vieux trash-talking juste derrière !
Quel match ! Pour lancer la série entre Grizzlies et Warriors, les hommes de Steve Kerr ont immédiatement frappé un grand coup en récupérant l’avantage du terrain. A l’expérience, portés par leurs vétérans et par un excellent Jordan Poole, les Dubs ont su surmonter l’expulsion ultra-polémique de Draymond Green et gagner un précieux succès. Comme souvent, et même s’il n’a pas forcément sorti le meilleur match offensif de sa vie, Steph Curry a répondu présent.
Auteur de 24 points à un petit 8/20 au tir, Baby Face a fait la différence de l’autre côté du terrain en sortant un contre décisif (ou une interception selon certains) dans l’ultime minute pour éteindre un Ja Morant alors en feu. Voici la séquence ci-dessous :
BLOCKED BY CURRY#NBASundays pic.twitter.com/3QCs630RmL
— NBA UK (@NBAUK) May 1, 2022
Steph Curry se lâche après son action décisive
Immédiatement après cette action clutch, le Chef n’a pas hésité à sortir une phrase qui est immédiatement devenue virale quand le journaliste Anthony Slater l’a relayée :
Steph Curry screaming at the Warriors bench after that steal on Ja Morant in crunch time: « Locked that shit up, boy. I locked that shit up. »
— Anthony Slater (@anthonyVslater) May 1, 2022
Steph Curry a crié au banc des Warriors après cette interception sur Ja Morant : « J’ai éteint cette merde, mon gars. J’ai éteint cette merde ! »
Ce n’est pas tous les jours que Curry s’adonne à un trash-talking de la sorte, signe de l’importance de ce match pour des Warriors morts de faim à l’idée de décrocher une nouvelle bague. Depuis son canapé, un certain Kyle Kuzma a en tout cas apprécié l’esprit :
Steph talking that 💩!!!!!
— kuz (@kylekuzma) May 1, 2022
Steph est en train de lâcher son trash-talking !
Crucial en défense, une fois n’est pas coutume, Steph Curry a rempli son contrat pour aider les siens à prendre ce Game 1 et à immédiatement mettre un coup sur la tête des Grizzlies. On a maintenant hâte, évidemment, de voir ce que la suite de la série nous réserve…