NBA – Le dunkeur fou, cible des Lakers, qui a brisé un panier

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée devant l'énorme mixtape d'une cible de son équipe, sont les dunks ont déjà détruit des panneaux
NBA (DR) / BallIsLife (DR)

À l’affut de tous les bons coups cet été après une saison déprimante, les Lakers auraient coché le nom d’un ancien joueur NBA principalement connu pour ses tomars hyper-puissants. Le bonhomme peut même se targuer d’avoir fracassé un plexi dans sa carrière !

Publicité

L’été sera chaud à Los Angeles, et pas simplement au niveau des températures. Le chantier s’annonce important pour les Lakers, qui vont devoir procéder à de nombreuses retouches dans leur équipe pour revenir sur le devant de la scène. Cela passera déjà par la nomination d’un nouveau coach, via une stratégie quelque peu étonnante. Celle-ci conduira d’ailleurs les dirigeants à interviewer prochainement un nouveau candidat selon Shams Charania :

D’après des sources, les Lakers ont demandé la permission d’avoir un entretien avec l’assistant coach des Milwaukee Bucks Darvin Ham pour leur poste d’entraineur principal. Ham a servi en tant qu’assistant aux Lakers entre 2011 et 2013. L’équipe entame la nouvelle étape de son processus de recherche d’un entraineur.

Un nom qui ne parlera pas forcément aux fans angelinos, et pourtant.

Publicité

Darvin Ham, la terreur des cercles pistée par les Lakers

Passé sur le banc de Los Angeles pendant deux ans, Darvin Ham suit depuis Mike Budenholzer dans tous ses staffs. Aujourd’hui installé à Milwaukee, il s’y était déjà fait un nom il y a une vingtaine d’années en tant que joueur des Bucks. Simple role player sur place, comme durant l’ensemble de sa carrière NBA, l’ancien ailier y a malgré tout laissé une jolie trace… grâce à ses dunks tonitruants !



Publicité

Vous ne rêvez pas : avec ses 2m01, et ses quelque 100 kilos, Ham a bel et bien martyrisé les arceaux de la ligue, et sans doute encore plus ceux de NCAA. Figure de la fac de Texas Tech pendant trois saisons, il a notamment écrit sa légende un soir de 1996, en détruisant l’un des panneaux du Richmond Colliseum lors d’une victoire surprise face à North Carolina !

Virevoltant en tant que joueur, Ham n’a en revanche pas eu beaucoup d’occasion de montrer ses talents en tant que coach. Cette saison, il a par exemple dirigé les Bucks à quatre petites reprises, tandis que Mike Budenholzer était entré dans le protocole Covid de la ligue. Bilan : une victoire et trois défaites. Pas de quoi faire saliver la Lakers Nation, mais visiblement suffisamment le front office des Purple & Gold.

Publicité

Darvin Ham sera-t-il nommé entraineur principal des Lakers d’ici quelques jours ou semaines ? Si c’est le cas, il pourra sans doute encore participer à des concours de dunks avec LeBron James à l’entrainement !

Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus