NBA – Le drôle de tweet d’Evan Fournier après la dinguerie de Giannis en plein match

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, a réagi sur Twitter à l'action dingue de la superstar Giannis Antetokounmpo lors du Game 1 entre les Milwaukee Bucks et les Boston Celtics
Rawel Visual / NBA (DR)

Evan Fournier suit encore les débats dans la conférence Est, et a assisté ce dimanche à l’action folle réalisée par Giannis Antetokounmpo lors du Game 1 entre Bucks et Celtics. Une séquence qui l’a poussé à poster un étonnant message sur Twitter !

Publicité

En folie l’an dernier durant la postseason, les rues de New York se veulent forcément beaucoup plus calmes cette saison. Les deux franchises de la ville d’ores et déjà en vacances, les fans des Nets et des Knicks se retrouvent obligés d’observer les performances des autres équipes de l’Est en playoffs. Comme Evan Fournier, ils ont par exemple pu s’extasier devant la performance des Bucks, ce dimanche, sur le parquet de Boston.

Fournier s’interroge sur le self alley-oop de Giannis

Face à des Celtics impressionnants durant le premier tour, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers se sont montrés régnants, surtout sur le plan défensif. Vainqueurs 101-89 de ce Game 1, ils n’ont paradoxalement pas pu compter sur un Greek Freak très adroit (25 points, 9/25 au tir). Et pourtant, ce dernier a réussi à se frayer des chemins jusqu’au cercle dans la défense cadenassée des C’s, notamment via… un self alley-oop !

Publicité



Habitué du geste, Giannis n’a pas forcément surpris les observateurs en le sortant de son chapeau. En revanche, réussir à le placer en playoffs, qui plus est contre des Celtics redoutables en défense, a de quoi sidérer. Evan Fournier, lui, a visiblement pris acte de ce geste… en vue de futures retrouvailles avec le Grec en compétitions internationales. C’est en tout cas ce que son tweet réaction a laissé entendre !

Publicité

Oui, ça l’est, même si les arbitres les plus stricts auraient pu siffler un marcher. Notre Français est en tout cas prévenu, si jamais il venait à affronter Giannis et la Grèce lors des JO 2024 de Paris, par exemple. À moins qu’il souhaite lui-même réaliser ce geste avec le maillot Bleu… ce qui parait légèrement moins probable. Désolé Evan, mais il faut être franc.

Publicité

De plus en plus souvent auteur de self alley-oops sur les parquets NBA, Giannis Antetokounmpo pourra également se servir de cette arme lors des compétitions FIBA. Evan Fournier est désormais au courant, et peut déjà préparer une parade pour stopper ça… si jamais c’est possible !

Déclarations Evan Fournier Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus