Depuis la disparition de Kobe Bryant il y a plus de deux ans, Pau Gasol est on ne peut plus proche de Vanessa et de ses filles, avec lesquelles il occupe le rôle de « tonton ». Pour l’anniversaire de Gianna, disparue avec le Mamba, il a d’ailleurs fait une publication virale sur les réseaux sociaux.
Ce 1er mai n’a pas marqué que la fête du travail dans plusieurs pays du monde, c’était aussi l’anniversaire de Gianna Bryant, qui aurait du fêter ses 16 ans… À cette occasion, de nombreux messages ont été publiés sur les réseaux sociaux, et notamment de la part de sa famille. Sa grande soeur Natalia a posté une photo d’enfance particulièrement émouvante qui traduit bien le manque depuis cette tragique disparition.
Vanessa Bryant aussi a tenu à faire passer un beau message à sa fille en ce jour si particulier, et quoi de mieux pour cela que d’utiliser une photo où elles sont toutes les deux au bord du terrain pour soutenir Kobe dans ses oeuvres. La publication a rapidement fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 250.000 likes en seulement 8 heures. Le microcosme NBA s’est uni en cette belle occasion.
Le message de Pau Gasol à Gigi Bryant
Je t’aime mon bébé. Joyeux anniversaire Mamacita ❤️😘
Mais la famille Bryant n’est pas la seule à s’être exprimée pour honorer la mémoire de Gianna. Pau Gasol par exemple, qui est aujourd’hui encore très proche de Vanessa et ses filles, il les a d’ailleurs amené à la salle d’entrainement des Lakers pour la première fois, s’est lui aussi exprimé sur son compte Instagram. Comme sur le terrain, il a été sobre mais efficace.
Joyeux anniversaire ma chère Gigi ❤️
Jusqu’au bout, Pau Gasol reste un ami exemplaire pour la famille Bryant et pour Kobe, avec qui il a vécu ses plus belles années basket. Il n’a pas oublié l’anniversaire de Gianna, il n’oublie pas non plus celui du Mamba, preuve de l’amour qu’il leur porte encore.
Pau Gasol n’allait certainement pas passer à côté de l’anniversaire de sa « nièce » Gianna. Une preuve de plus que l’Espagnol est bien plus qu’une légende des terrains, il est un homme d’exception. Kobe Bryant n’aurait pas pu choisir un meilleur ami que le double champion.