NBA – Joel Embiid va devenir Français et jouer avec l’Equipe de France !

Rudy Gobert et Joel Embiid
FIBA / Rawel Visual (DR)

Tandis que Joel Embiid espère revenir dans le courant de la demi-finale de conférence après sa blessure au visage, une grosse bombe vient d’être révélée concernant sa carrière internationale : le Camerounais a entamé les démarches pour devenir Français d’après nos confrères de RMC Sport. Le but ? Porter le maillot bleu, pardi.

Publicité

Qui l’eut cru ? Voilà plusieurs années que de temps à autres, la rumeur d’un changement de nationalité de Joel Embiid pour jouer avec l’équipe de France faisait son chemin. Depuis un bon moment, cette idée s’était globalement éteinte, et plusieurs joueurs cadres des tricolores avaient d’ailleurs fait savoir qu’ils n’étaient pas franchement favorables à l’idée. Mais vous connaissez le dicton : « ne jamais dire jamais », et en voici la preuve !

Joel Embiid bientôt sous le maillot de l’équipe de France

Dans une bombe lâchée par RMC Sport, on apprend ce lundi soir que le pivot des Sixers entend bel et bien jouer avec les Bleus aux côtés de Rudy Gobert, Evan Fournier et consorts. Il aurait même d’ailleurs déjà débuté les démarches pour parvenir à ses fins, lui qui est éligible à devenir officiellement Français :

Publicité



En ligne de mire, on imagine qu’Embiid pense aux Jeux Olympiques de 2024, qui se disputeront du côté de Paris. Les Bleus présenteraient ainsi une superteam assez surréaliste sur le papier, avec l’espoir, pourquoi pas, de se venger des Etats-Unis après la défaite en finale de l’année dernière.

Publicité

Rien n’est officiel à ce stade, mais la bombe devrait rapidement se répandre un peu partout sur les réseaux sociaux, avec davantage d’informations à la clé. La fédération française de basket, dont on imagine qu’elle est dans la confidence, pourrait être amenée à communiquer bientôt, de même qu’Embiid lui-même ou encore Fournier, souvent bavard sur internet.

Si les choses vont jusqu’à leur terme, c’est donc avec une raquette Gobert/Embiid que les Bleus pourraient se présenter à domicile pour le tournoi d’une vie. D’ici là, un certain Victor Wembanyama pourrait aussi émerger, tandis que les tauliers Batum et Evan seront aussi de la partie. Bref, voilà qui fait saliver et qui n’a pas fini de faire parler…

Publicité

Joel Embiid semble bien parti pour porter le maillot bleu : la phrase est folle mais pourtant réelle. Suivons maintenant avec attention la suite de la situation, et la réaction du principal intéressé dans les heures ou jours à venir !

Equipe de France (M) Joel Embiid NBA 24/24

Les dernières actus