NBA – « Ce trade de Rudy Gobert est celui qui fait le plus sens »

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

Depuis la nouvelle élimination du Jazz en playoffs, le nom de Rudy Gobert se retrouve plus que jamais dans les rumeurs de transfert. Et pour un célèbre insider, une franchise peu évoquée jusqu’ici apparaitrait comme le point de chute le plus logique pour le pivot français !

Publicité

Comme dans n’importe quelle équipe en situation d’échec, ce sont ses stars qui se retrouvent les premières visées. Dans le cas du Jazz, cela fait maintenant six saisons que Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne parviennent pas à dépasser le stade des demi-finales de conférence. Cette année, c’est même dès le premier tour, et face à des Mavs longtemps privés de Luka Doncic, qu’ils ont échoué. De quoi remettre plus que jamais en cause leur duo.

Alors que l’intersaison s’ouvre plus tôt que prévu pour Utah, ses dirigeants vont donc se retrouver contraints d’envisager une séparation des deux franchise players. Reste maintenant à savoir lequel fera ses valises. Car si Spida représente l’asset le plus valuable en attaque, Gobzilla se place sans conteste comme le pilier défensif du roster. C’est dès lors un choix cornélien qui attend Danny Ainge et ses adjoints dans les prochaines semaines.

Publicité

Nouvelle aventure à l’Est pour Rudy Gobert ?

Dans son Hoop Collective Podcast, Brian Windhorst a pour sa part affirmé que Mitchell serait le moins enclin à être transféré par ses supérieurs cet été.

Après les différentes conversations que j’ai eues, je dirais que le sentiment dans la ligue est que le Jazz va procéder à une sorte de refonte de l’effectif qui n’inclut pas Donovan Mitchell, dans le but de rendre Donovan plus à l’aise.



Ceci étant dit, l’insider d’ESPN a évoqué les pistes de trade qui s’offrent à Gobert, parmi lesquelles la plus sensée le verrait atterrir… chez les Hawks !

Pour moi, le trade qui fait le plus sens pour Gobert est celui qui l’envoie à Atlanta. Parce que leur défense est horrible, ça empêche l’équipe de progresser. Trae Young doit être meilleur défensivement. On a compris qu’il ne sera jamais Gary Payton, mais il doit s’améliorer, ou au moins essayer.

Publicité

Arrivés en finales de conférence l’an dernier, les hommes de Nate McMillan ont subi une correction ces derniers jours de la part du Heat, notamment à cause de leurs énormes lacunes défensives. L’arrivée de Rudy ne serait donc pas de trop pour solidifier la protection du cercle à Atlanta, qui possède déjà les joueurs pour assurer au niveau du scoring de l’autre côté du terrain.

Les récents propos de Travis Schlenk, le GM d’ATL, rapportés par John Riker du Atlanta Journal-Constitution, risquent dans le même temps de donner un peu plus de crédit à cette rumeur !

L’été dernier, beaucoup de nos joueurs étaient sous contrat avec des deals de plusieurs années. Cette année, on a plus de free agents en devenir dans le roster. Donc il y aura plus de rotation, puisque c’est comme ça que ça marche en NBA.

Publicité

Rudy Gobert aux Hawks ? Brian Windhorst vote pour, et le GM d’Atlanta Travis Schlenk se prépare visiblement à remodeler en profondeur son effectif durant l’intersaison. De quoi en faire l’une des pistes à surveiller concernant l’avenir de la Stifle Tower !

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus