Figure forte et désormais éternelle en NBA, Kobe Bryant a marqué toute une génération de joueurs. Certains lui ont d’ailleurs rendu de multiples hommages depuis son décès, dont un ex-Laker qui a carrément décidé de se faire tatouer la tête du Mamba – le tout après d’étranges rêves…
Tragiquement décédé il y a plus de deux ans, Kobe Bryant restera pour toujours un modèle et une inspiration dans le monde de la NBA. Après sa disparition, de Jayson Tatum à LeBron James en passant par Anthony Davis, nombreux ont été les joueurs à immortaliser l’impact du quintuple champion NBA via des tatouages. Un geste aussi fort que symbolique, dans une période qui a été terrible à surmonter pour tous les fans de balle orange.
Après des « discussions » avec l’au-delà, un ex-Laker se tatoue Kobe
Désormais, un nouveau nom vient s’ajouter à la longue liste des hoopers qui ont le Mamba gravé dans la peau, puisque son ex-coéquipier Lamar Odom a révélé s’être carrément fait tatouer la tête de Bryant dans le cou. Une décision qu’il a révélée à Page Six Style, et qui fait suite à des événements assez étranges…
Le tatouage ? C’est son visage. Quand je participais à l’émission Big Brother et que j’étais dans la maison, j’ai rêvé de lui quatre ou cinq fois. Ils étaient vraiment vivaces, et il est facile de s’en souvenir parce que Kobe me parlait dans ces rêves.
Il me fixait droit dans les yeux et me disait : « LO (Lamar Odom, ndlr), l’au-delà n’est pas vraiment ce que les gens croient ». Ensuite, je me suis réveillé. J’étais secoué, choqué. Mais ça peut vouloir dire beaucoup de choses… Peut-être que sa famille lui manque, ses filles, ses proches. Peut-être que ça voulait dire qu’il n’avait pas fini son travail ici-bas… Je me suis réveillé vraiment secoué après ça.
Bien évidemment, certains ont vite discrédité les propos d’Odom, dont le cerveau est certes abimé par plusieurs années d’abus qui ont failli le tuer. Pour autant, les mots utilisés par l’ancien 6ème homme de l’année sont forts, et témoignent de l’impact du Mamba sur ceux qui l’ont côtoyé de près. Ce tatouage, donc, est apparu comme une évidence pour Odom.
Il faut dire que les deux hommes étaient très proches : Bryant était présent au mariage de son ami avec Khloe Kardashian en 2009, et il s’était aussi rendu à son chevet à l’hôpital lors de sa descente aux enfers. Odom, lui, a confié l’an passé qu’il a envoyé des SMS à Kobe jusqu’à plusieurs semaines après sa mort, comme pour s’aider à intégrer la tragique nouvelle.
Lamar Odom a une relation très particulière avec Kobe Bryant, au point parfois de frôler l’irrationnel depuis la mort du Mamba. Espérons que ce tatouage soit thérapeutique pour l’ex-Laker…