NBA – Un concurrent sur le point de faire une grosse crasse aux Lakers ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Les Lakers ont du pain sur la planche cet été, afin de rebondir après un exercice absolument dramatique. Mais ne comptez pas sur les autres franchises pour leur faire de cadeaux… L’une d’entre elles compterait leur chiper une de leurs cibles prioritaires, sur le marché.

Publicité

Avec 33 victoires pour 49 défaites, les Lakers ont clairement été la risée de la ligue cette année. Autoproclamés candidats au titre avant le début de la campagne, ils n’ont jamais su répondre aux attentes malgré la construction d’une superteam, qui devrait exploser dans les semaines à venir. L’objectif principal reste notamment de séparer de Russell Westbrook, qui a totalement déçu suite à son arrivée. Une offre pour lui pourrait d’ailleurs être irrésistible pour le front office.

Néanmoins, plus encore que le roster, c’est le poste d’entraîneur qui a besoin d’un nouvel occupant. Frank Vogel ayant été viré, il faut désormais lui trouver un successeur, ce qui permettra ensuite de définir la politique de recrutement cet été afin de coller au mieux aux besoins tactiques. 2021-22 ayant fait très mal à leur image, les Californiens doivent redoubler d’imagination pour convaincre des candidats, quitte à adopter une étonnante stratégie.

Publicité

Parmi toutes les cibles susceptibles d’être approchées par les Pourpres et Ors, l’une d’entre elle se détache de plus en plus du peloton : Mark Jackson. L’ancien tacticien des Warriors est très apprécié par LeBron James, ce qui a son importance à la Crypto.com Arena, et les bookmakers le voient même comme le large favori pour le poste. Cependant, d’autres franchises s’intéressent de très près au consultant TV. Comme Shams Charania l’a dévoilé, Sacramento l’a retenu parmi les finalistes pour devenir son nouveau coach :



Mark Jackson parmi les favoris pour être entraîneur des Kings

Mark Jackson est devenu finaliste pour le poste d’entraîneur en chef des Sacramento Kings. Le GM des Kings, Monte McNair, a commencé à informer les candidats s’ils passeront aux réunions en personne.

Publicité

L’avenir de l’intéressé semble tout droit le diriger à nouveau vers la division Pacific, mais ce pourrait donc ne pas être dans la Cité des Anges qu’il reprendrait un job sur le banc. Si la décision venait à se confirmer, ce serait en tout cas une histoire de plus qui marquerait la rivalité entre les deux équipes californiennes, en conflit depuis des années.

Tout n’est pas encore perdu pour LA bien sûr, car comme Charania le rappelle, il y a encore d’autres candidats dans le même cas de figure que Jackson. Il s’agit notamment de Mike Brown et Steve Clifford, sans équipe depuis quelques saisons. La bonne nouvelle pour le King et ses coéquipiers, c’est qu’ils explorent également d’autres pistes pour diriger l’effectif. À l’instar de Sac-Town, ils pourraient d’ailleurs jouer un très vilain tour à un concurrent dans la conférence Ouest.

Publicité

Les Lakers sont à fond sur Mark Jackson, mais ce ne sera pas une promenade de santé que de l’attirer chez eux. L’ancien coach des Warriors est très prisé, et les enchères pour lui risquent de monter dans les jours à venir.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus