Dennis Rodman était un personnage pour le moins fantasque de la grande ligue, et il n’y a que peu de choses qu’il n’ait pas tenté dans sa vie. Or, un sujet en particulier le mettait très mal à l’aise, au début de sa carrière… et venant de lui, c’est franchement surprenant.
Ceux qui connaissent le bonhomme le savent, Dennis Rodman n’était pas du tout un athlète comme les autres. Au-delà de sa faculté à être ami avec des dictateurs comme le Nord-coréen Kim-Jong Un, l’ancien joueur était également un homme à femmes. On l’a notamment vu lié à des célébrités telles que Madonna ou encore Carmen Electra, et il a même révélé il y a quelques temps avoir couché avec une grande figure de la NBA.
Avec un tel « tableau de chasse », on pourrait légitimement partir du principe que The Worm n’avait aucun souci pour aborder le beau sexe. Or, ce serait bien se tromper sur le personnage, à en croire John Salley. Le quadruple champion le connaît bien, étant donné qu’ils ont démarré leur carrière ensemble aux Pistons, fin des années 80. À cette époque, comme explique l’ancien intérieur, le célèbre bad boy de la grande ligue aurait carrément été timide à l’idée de parler à la gente féminine :
Dennis Rodman mal à l’aise… avec les femmes
Ce que je veux dire, c’est que je n’ai pas peur de parler aux femmes, je ne l’ai jamais été du tout, alors que beaucoup de gars de notre équipe étaient plutôt des introvertis, comme Dennis Rodman. Il ne parle que lorsque le match commence, mais il n’a jamais vraiment parlé aux femmes. Joe Dumars ne leur parle toujours pas…
On pouvait presque s’y attendre de la part de Gentleman Joe, qui restait irréprochable en dehors des terrains à l’inverse de certains de ses teammates à Detroit, quitte à être considéré comme un ermite. En revanche, c’est bien plus surprenant en ce qui concerne Rodzilla, tant il a fait la une des journaux pour ses escapades sexuelles pendant son parcours sur les terrains. Le détail important de cette décla réside peut-être dans le fait que Salley évoque le début de sa carrière, ce qui n’est pas anodin.
En effet, lorsqu’il devient professionnel en 1986, Dennis la menace est encore suivi par quelques problèmes psychologiques, souffrant même de dépression après une enfance très difficile. En 1993, on l’a notamment retrouvé dans sa voiture avec un fusil à pompes sur le siège passager, l’intérieur réfléchissant alors à se suicider. L’incident a profondément marqué l’intéressé et a servi de déclic pour lui. Dès lors, il a profité de la vie autant qu’il pouvait et c’est à partir de là que ses frasques se sont multipliées.
Quand on voit comment Dennis Rodman a évolué en tant qu’homme, on a du mal à croire qu’il était timide avec les femmes quand il était jeune. Il a clairement fait du chemin depuis, un peu trop même selon certains !