Déjà la coqueluche de toutes les franchises NBA qui peuvent prétendre à la loterie en vue de la Draft 2023, Victor Wembanyama a tous les projecteurs braqués sur lui. Il faut dire qu’avec sa taille exponentielle, la pépite francilienne n’est pas dure à repérer. La preuve avec une photo sans équivoque…
Victor Wembanyama a rejoint l’ASVEL en provenance de Nanterre l’été dernier pour passer un cap, et c’est exactement ce qu’il a fait. Enfin en bonne santé sur le long terme depuis plusieurs mois, le joueur de 18 ans a pu enchainer plusieurs performances majeures, tant en championnat que sur la scène européenne. De quoi faire saliver un peu plus les scouts et fans des Rockets, du Thunder et consorts – bref, de toutes les équipes qui vont tanker pour lui l’année prochaine.
En plus d’avoir développé son jeu en peaufinant sa palette, notamment au niveau du tir extérieur, Wembz continue d’évoluer sur le plan physique. Annoncé à 2m19 sur le site officiel de la LNB en début de saison, il semblerait que le prodige ait continué à grandir – une rumeur folle sur sa nouvelle taille a même été évoquée.
Victor Wembanyama, une taille déjà incroyable à 18 ans
Tout récemment, c’est avec ce post Instagram que Wembanyama a illustré la chose :
Quelque chose qui attire votre oeil, à part le style plutôt soigné du top prospect ? Les plus attentifs d’entre vous l’auront repéré : au-delà du léger effet d’optique, le tricolore est tout simplement plus grand que l’ascenseur dont il venait de sortir. Voilà qui est tout de même très peu commun…
Il faudra encore patienter, probablement jusqu’au début de la saison prochaine, pour avoir la mesure officielle de Wembanyama, mais la pépite se situe clairement dans le secteur « Kristaps Porzingis », qui mesure 2m21 et avec qui il a été plusieurs fois comparé depuis son émergence. Quoiqu’il en soit, Victor doit apprendre à faire de son corps une arme, et ce sera un des axes pour l’exercice 2022-2023.
Cette saison, qu’il disputera de nouveau avec l’ASVEL, sera de toute évidence la dernière avant le grand saut en direction de la NBA. Et au pays de l’Oncle Sam, ils sont déjà (très) nombreux à n’attendre que l’arrivée du mutant sur le sol américain.
Victor Wembanyama poursuit son bonhomme de chemin, tant sous la toise que sur les parquets. La bonne nouvelle, c’est qu’après cette saison très réussie, le Français est plus que jamais en pôle pour s’adjuger la première place de la Draft 2023. Voilà qui promet pour le géant…