Au-delà de son niveau de jeu, Stephen Curry impressionne également physiquement depuis quelques jours. Le Chef est en forme olympique, et c’est apparemment dû à un changement drastique au niveau de son alimentation. Il s’inscrit ainsi dans la lignée de plusieurs grands athlètes qui ont fait de même.
Après avoir démarré la quasi-intégralité du premier tour contre Denver sur le banc, Stephen Curry va retrouver son poste de titulaire à plein temps en demi-finales de conférence. Enfin débarrassé de son problème au pied gauche, le n°30 est rétabli au meilleur des moments, puisque les Grizzlies ne s’annoncent pas comme un cadeau à affronter. Le meneur de Golden State va notamment avoir un sacré challenge à relever, avec Ja Morant comme adversaire direct.
S’il ne va évidemment pas être en défense sur le bondissant meneur de Memphis sur chaque séquence, le triple champion va forcément se retrouver opposé à lui à un moment ou un autre. Or, il se pourrait bien qu’il se soit préparé à un tel scénario sur le plan physique, car Baby Face apparaît transformé depuis quelques jours. Plus musclé, il en vient même à choquer ses coéquipiers à l’entraînement, faisant un carnage en salle de muscu !
Un sacré changement pour le leader des Dubs, qui a toujours été considéré comme assez frêle depuis son arrivée en NBA en 2009. Or, si Curry en est arrivé à ce point, ce n’est pas seulement en soulevant de la fonte à l’entraînement. Comme une internaute l’a récemment révélé, le shooteur fou a aussi procédé à des modifications sur son régime alimentaire, une pratique assez courante chez les athlètes qui ont passé la trentaine. Sauf que lui est allé jusqu’à supprimer une protéine clé de ses repas :
Plus de gluten pour Stephen Curry
I certainly didn't know Stephen Curry eats gluten-free as he just referenced eating healthier these days.
— Janie McCauley (@JanieMcCAP) April 30, 2022
Je ne savais certainement pas que Stephen Curry mangeait sans gluten, lui qui vient de parler du fait qu’il mangeait plus sainement ces jours-ci.
Le gluten est quasi omniprésent dans la majorité des aliments consommés au quotidien (pâtes, bière, pain etc.), mais il peut poser un problème pour un athlète sur le long terme de sa carrière, une surconsommation pouvant ainsi mener à des soucis gastro-intestinaux. Les scientifiques ne sont cependant pas encore tous d’accord sur le fait qu’une diète anti-gluten soit réellement bénéfique, mais un nombre non négligeable de stars du sport mondial ont tout de même décidé de l’adopter.
Avant Curry, des célébrités telles que Usain Bolt ou encore Novak Djokovic avaient déjà fait de même, bien que ce dernier y ait recours parce qu’on lui a diagnostiqué une intolérance au gluten. Cela n’empêche pas le tennisman serbe d’affirmer qu’il se sent bien mieux depuis, et pas seulement à cause de son problème, déclarant qu’il se sentait plus agile et plus reposé. Véritable marathonien des parquets avec énormément de déplacements sans le ballon, le Warrior ne peut que profiter d’une endurance renforcée.
Stephen Curry a dit non au gluten, ce qui expliquerait pourquoi il serait aussi fort physiquement depuis le début des playoffs. Voilà un problème qui sera difficile à résoudre pour la concurrence, à commencer par Memphis…