NBA – En plein tourment, Shaq prend position sur Gobert-Mitchell !

NBA Shaq défend Rudy Gobert
TNT (DR) / NBA (DR)

Alors que le Jazz se prépare à vivre une intersaison des plus agitées, une question est dans toutes les têtes : est-ce Donovan Mitchell ou Rudy Gobert qui va faire les frais du flop de cet exercice 2021-2022 ? Nul ne le sait, mais Shaquille O’Neal, lui, semble avoir tout particulièrement un des deux hommes dans le viseur…

Publicité

La saison en forme de calvaire du Jazz s’est conclue par une défaite aux mains de Luka Doncic et des Mavs, et le gros du boulot commence maintenant : un été de tous les dangers, où personne n’est à l’abri de faire ses valises. D’après les premiers bruits de couloir, la franchise de Salt Lake City semble privilégier Donovan Mitchell, autour duquel elle entend bâtir, et c’est donc Rudy Gobert qui serait le plus sur un siège éjectable pour les semaines à venir.

Rien n’est vraiment lisible dans la matrice Jazz, mais il semble au moins évident que les deux hommes ne seront plus ensemble dans l’Utah l’année prochaine, sauf spectaculaire revirement de situation. Et chez les fans, une interrogation revient en permanence : si l’un doit partir et l’autre rester, qui conserver et à qui dire adieu ?

Publicité

Shaq envoie un missile à Donovan Mitchell

Pour Shaquille O’Neal, ça semble tout vu. S’il n’était initialement pas un grand fan de Gobert, le Big Cactus avait fini par témoigner son respect au Français au fil des mois. Il n’en va pas de même pour Mitchell, que Shaq avait déjà tancé publiquement il y a plusieurs mois, lui disant cash, en face à face, qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour être une vraie superstar dans la ligue.



Le Diesel n’a visiblement pas changé d’avis, puisqu’il en a remis une couche lors du dernier épisode de son podcast :

Les gens tressent des lauriers et donnent des trophées à certains joueurs, et je suis genre : « Quoi ?! » Par exemple, je vous avais dit quoi sur Donovan Mitchell il y a deux ans ? Tout le monde m’était tombé dessus, j’avais rien dit. Et qu’est-ce qu’il fait maintenant ? C’est ça qu’une superstar est supposée faire ?

Publicité

Le tacle est appuyé, peut-être un peu trop, mais il renvoie en effet à ce premier tour de playoffs entre Dallas et Utah lors duquel Spida n’a pas forcément été à la hauteur de son statut. Si l’arrière a tenu la route en termes de statistiques brutes, son impact réel sur le jeu a été trop faible. Coupable d’une sélection de tirs douteuse et d’un penchant un peu trop prononcé pour le « hero ball », Mitchell a aussi souvent été mis en difficulté défensivement – comme durant toute la saison.

Il appartient désormais au Jazz de trancher la chose, mais Shaq, lui, a visiblement fait son choix. Pour l’instant, Spida a quelques pistes du côté de Miami et de New York, tandis que Gobert est annoncé avec insistance dans plusieurs franchises, dont 5 d’entre elles semblent tenir la corde à l’heure actuelle.

Publicité

Shaquille O’Neal ne partira décidément pas en vacances avec Donovan Mitchell, c’est une certitude. Quant à l’avenir du Jazz, tout peut se produire lors d’un été de tous les dangers du côté de Salt Lake City…

Donovan Mitchell NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus