UFC à Paris – L’énorme adversaire de Ciryl Gane déjà trouvé en main event !

Le combattant français des poids lourds UFC, Ciryl Gane, connaitrait déjà son adversaire pour le premier événement de la fédération star de MMA en France
UFC (DR) / Filip Andrejevic

Tout juste passé à côté de la ceinture de champion incontesté des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane va devoir rebondir. Il sera apparemment en mesure de le faire en septembre, à l’occasion de la venue de l’UFC en France, face à un gros nom de la catégorie !

Publicité

Arrivé en trombe dans les sommets de la division heavyweights, parviendra-t-il à se relever de son premier échec ? Pour l’heure, impossible de répondre à cette question concernant Ciryl Gane. Presque intouchable durant ses 10 premiers combats à l’UFC, le Français a fini par mordre la poussière face à Francis Ngannou, en janvier dernier. Désormais, il aura donc pour but de relancer une grosse série pour prétendre à nouveau à la ceinture.

Or, jusqu’ici, peu de rumeurs ont vu le jour sur son retour dans l’octogone. Quelques observateurs l’ont certes imaginé affronter Jon Jones — y compris l’ancien champion des mi-lourds — mais sans aller plus loin que cela. Il semblerait néanmoins que les discussions s’accélèrent dans ce dossier, et qu’un nouveau rival de taille ait été trouvé pour le Bon Gamin !

Publicité

Ciryl Gane tête d’affiche du premier event UFC en France

En toute logique, Gane devrait retrouver du service avant la fin de l’année 2022, histoire de ne pas avoir trop à attendre avant de remettre le bleu de chauffe. C’est justement ce à quoi Dana White et ses adjoints réfléchissent, eux qui poseront bientôt leurs valises… à Paris. En effet, l’UFC tiendra très prochainement sa première soirée en France, et devrait pour l’occasion offrir au Frenchie un bel adversaire selon le journaliste italien Al Zullino !



Publicité

Pour faire suite à un rapport initial d’Ariel Helwani, je suis en mesure de confirmer que Ciryl Gane vs. Tai Tuivasa est envisagé comme main event du tout premier événement de l’UFC en France, qui se tiendra à Paris, le 3 septembre. J’ai hâte de découvrir le reste de la carte.

Pas besoin d’attendre les autres combats de ce rendez-vous pour donner l’eau à la bouche des fans français.

Après son title fight, Gane devrait donc avoir droit à un choc face à la nouvelle star de la division poids lourds, à savoir Tai « Bam Bam » Tuivasa (15-3-0). Énorme striker, le combattant australien sort d’une victoire par KO sur Derrick Lewis, et se classe désormais 3ème au ranking de la catégorie, soit deux rangs derrière Ciryl. Leur confrontation promet donc un joli spectacle, devant un public parisien qui n’attend que ça depuis des années !

Publicité

Bientôt de retour aux affaires, Ciryl Gane devra donc a priori stopper la belle dynamique de Tai Tuivasa pour confirmer son magnifique début de parcours à l’UFC. Le tout, sur les terres parisiennes qui l’ont vu exploser… Que demander de mieux ?

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus