Le Jazz éliminé des playoffs, les rumeurs ne font que commencer pour ce roster. On ne sait pas encore quels mouvements vont voir le jour, mais Donovan Mitchell pourrait être concerné, que ce soit pour aujourd’hui, ou dans quelques saisons. Une franchise, de l’Est, aurait déjà une longueur d’avance sur la concurrence.
Pilier du Jazz depuis son arrivée dans la ligue, Donovan Mitchell n’a cessé de progresser. C’est en tout cas vrai offensivement, avec l’arrière qui a été plutôt bon contre les Mavericks avec 25.5 points de moyenne. Le problème ? Il n’était qu’à 40% au tir, dont 20% à trois points. Il n’a pas été le plus adroit au monde, et on ne parle même pas de sa défense.
Pour faire simple, Spida a souvent été visé par l’attaque des Mavericks, lui qui a du mal afin de défendre la ligne extérieure. Certains joueurs adverses en ont profité pour prendre feu, et ainsi condamner le Jazz à la défaite. Un vrai problème, que Mitchell devra rectifier cet été. Néanmoins, la question mérite d’être posée après cette désillusion : Mitchell veut-il rester à Salt Lake City encore longtemps ?
Départ inévitable pour Donovan Mitchell ?
Mitchell l’a répété maintes fois dans le passé : sa priorité, c’est de gagner, pas forcément de passer toute sa carrière au Jazz. Si le succès n’est pas présent, il ne ferme pas la porte à un départ, qui pourrait avoir lieu d’ici quelques saisons. Dans le cas où cela arrive, une franchise de l’Est semble avoir les faveurs de l’arrière : le Heat. Et vous allez le voir, ce n’est pas forcément très surprenant.
Miami has been mentioned by league sources as a smart landing spot for Donovan Mitchell with Dwyane Wade’s ‘strong connections to his beloved Heat,’ per @nypost pic.twitter.com/wukUBMtCap
— NBACentral (@TheNBACentral) April 29, 2022
Miami a été mentionné par des sources comme destination intelligente pour Donovan Mitchell, avec les liens solides de Dwyane Wade avec son Heat bien-aimé.
Quand on sait que Mitchell a grandi en étant un grand fan de Dwyane Wade, une venue au Heat n’aurait rien de farfelu. Néanmoins, une grande question se pose : l’implication de Flash dans ce feuilleton. Rappelons que depuis quelque temps maintenant, il est devenu actionnaire minoritaire du Jazz. Il n’est donc pas dans son intérêt de favoriser une venue de Spida à Miami, ou il pourrait tout bonnement perdre sa place.
Pour l’heure, difficile de croire que Donovan va partir, du moins dès cet été. Il a en tout cas semé le doute lors de sa réponse devant les médias :
Donovan Mitchell, when asked to put to rest rumors that might ask out of Utah: « My mindset is to win. Right now, I’m not really looking at that. … I’ll think about it in a week. Right now I’m not thinking about that. »
— Eric Walden (@tribjazz) April 29, 2022
Donovan Mitchell, lorsqu’on lui a demandé de mettre fin aux rumeurs l’envoyant loin de l’Utah : « Mon état d’esprit est de gagner. Pour le moment, je ne regarde pas vraiment ça… Je verrai dans une semaine. Je n’ai pas envie de penser à ça pour l’instant. »
C’est dit pour Donovan Mitchell, qui préfère pour le moment digérer cette énième déception avec le Jazz. L’arrière restera-t-il encore longtemps si son équipe ne parvient pas à franchir un cap à l’Ouest ? La question se pose à Salt Lake City, de quoi inquiéter quelques fans.