NBA – Shaq vide son sac et pilonne Ben Simmons !

NBA Shaq déglingue Ben Simmons
NBA (DR)

Très critique de Ben Simmons durant le feuilleton qui a émaillé la saison blanche de l’Australien, Shaquille O’Neal a livré le fond de sa pensée une fois pour toutes récemment. De quoi ne laisser aucun doute sur ce que pense le Big Cactus…

Publicité

Du début à la fin, la saison de Ben Simmons aura été un calvaire. Bien décidé à quitter Philadelphie après le fiasco des playoffs 2021, l’Australien a d’abord refusé de jouer pour les Sixers en espérant forcer un trade. Ce transfert a fini par arriver en marge de la deadline, quand les Nets ont échangé un James Harden désenchanté contre celui qui fut un temps surnommé « Baby LeBron ». La fin du calvaire ? Pas vraiment, bien au contraire.

Les mois qui ont suivi n’ont été qu’une succession de faux espoirs, de pépins physiques, et finalement d’un retour avorté lors du Game 4 face à Boston à cause de mystérieux soucsi au dos, qui ont laissé un goût amer du côté du management, du staff et des joueurs de Brooklyn. Une saison blanche à tous points de vue, en somme, qui a encore fait baisser un peu plus la cote de Simmons.

Publicité

Shaq fracasse Ben Simmons sans retenue

Parmi les critiques les plus fervents de l’ex-numéro 1 de Draft, plusieurs anciens comme Charles Barkley et Shaquille O’Neal sont montés au créneau. Le Diesel, très véhément ces dernières semaines, a achevé sa démolition de Simmons dans son podcast :

Vous savez, les blessures au dos sont les seules que les docteurs ne peuvent pas vraiment diagnostiquer. On peut diagnostiquer un genou, une cheville, une main. Mais le dos, non. Quand quelqu’un dit qu’il a mal au dos, il faut que vous le croyiez. Sauf que vous ne pouvez pas vraiment avoir mal au dos si vous bougez sans problèmes.



Vous ne pouvez pas avoir vraiment mal au dos quand vous faites tout ça. Avoir un peu mal au dos ? Ouais, comme tout le monde ! Moi je n’ai pas joué un match depuis 15 ans, et j’ai parfois mal au dos, au genou et à la chveille. Et alors ? Voilà pourquoi les gens ne respectent pas un gars comme ça. Des gens bossent tous les jours dans la vraie vie, sans gagner une fortune. Ils sont fatigués, ont sûrement mal à certains endroits, mais ils ne se plaignent pas parce qu’ils n’en ont pas le droit.

Publicité

Alors pourquoi un type qui gagne 30 millions de dollars par an ne peut pas aller au boulot parce qu’il a mal au dos ? Si ton dos te fait vraiment mal, tu ne peux même pas marcher !

Très remonté, Shaq fait ici allusion au fait que Simmons était présent sur le banc de touche lors des 3 premiers matchs, visiblement en bonne santé. Il avait aussi été aperçu sur les parquets au centre d’entrainement des Nets, très mobile et agile… avant de ne finalement pas pouvoir jouer le Game 4 ni même être présent sur le banc à cause de soudaines douleurs violentes au dos. Autant dire que du côté du Hall of Famer, on ne croit que guère à la version de l’Australien…

Publicité

La patience de Shaquille O’Neal avec Ben Simmons est officiellement révolue, et le colosse n’hésite plus à enchainer les missiles envers la star déchue. Plus que jamais, la situation de l’Australien parait bien compliquée…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus